Kenza Dali et Eugénie Le Sommer ont dû quitter ce lundi Clairefontaine et le groupe France, en raison de blessures contractées avant le rassemblement, au genou pour Kenza Dali et au talon pour Eugénie Le Sommer. Les deux joueuses avaient d'ailleurs été absentes lors de la rencontre entre Dijon et l'Olympique Lyonnais ce week-end, les clubs respectifs des deux internationales tricolores.

Dans le groupe qui affrontera le Brésil, samedi à l'Allianz Arena de Nice (21h), elles sont remplacées par Delphine Cascarino, coéquipière de Le Sommer à l'OL et la milieu de terrain du FC Fleury, Daphne Corboz. Les deux joueuses avaient été initialement convoquées pour le rassemblement de l'équipe de France B qui se déroule en parallèle, avec un match amical face à la Belgique programmé dimanche.

Déjà convoquée en Bleue par Corinne Diacre, Daphne Corboz n'a pas encore connu sa première sélection en A, un honneur qu'elle aura peut-être l'occasion de connaître samedi face au Brésil.

En équipe de France B, les deux joueuses seront remplacées par la Guingampaise Léa Le Garrec et l'attaquante du LOSC Danielle Tolmais.

. La rédaction