Suite au forfait de Kenza Dali et Eugénie Le Sommer en A, remplacées par Delphine Cascarino et Daphne Corboz précédemment appelées en B pour jouer le match contre la Belgique, c'est Léa Le Garrec  et Danielle Tolmais qui sont convoquées par Jef Niemezcki, pour faire face à ce chamboulement de dernière minute.

 

=> Équipe de France B : La liste de Jef Niemezcki pour affronter la Belgique

 

Corinne Diacre avait prévenu mercredi dernier sur l'état de santé physique de son attaquante phare, Eugénie Le Sommer, qui doit céder sa place, alors que le forfait de Kenza Dali était en suspens et malgré les soins réalisés, la Dijonnaise ne participera pas non plus à ce match contre le Brésil samedi prochain.

L'attaquante du LOSC Danielle Tolmais fait son retour en équipe de France B après avoir connu ses premières sélections au printemps, notamment de la Turkish Women's Cup. Initialement appelée en renfort, Kelly Gago, auteure d'un très bon de saison (10 buts en 8 matches) avec Saint-Étienne sera sur les terrains ce week-end avec les Vertes pour la 11e journée de D2 face à Grenoble.

De son côté, la Guingampaise Léa Le Garrec fait figure de joueuse expérimentée et apporte toute sa fougue à l'EA Guingamp en cette nouvelle saison. Les deux joueuses disputeront le match contre la Belgique en match amical, ce dimanche 11 novembre 11h à Tubize (Belgique).

 

. La rédaction