En conférence de presse, Corinne Diacre est revenue sur les trois forfaits enregistrés par le staff de l'équipe de France dès le premier jour de rassemblement à Clairefontaine, avec les départs de Kenza Dali, Eugénie Le Sommer et Pauline Peyraud-Magnin. Des coups durs que la sélectionneuse des Bleues a lié avec l'état de forme plus général du groupe tricolore pour ce rassemblement.

 

=> Équipe de France : La liste de Corinne Diacre pour le Brésil avec Marie-Antoinette Katoto

 

Corinne Diacre a déploré cet après-midi en conférence de presse ces « trois forfaits », bien que l'absence d'Eugénie Le Sommer face au Brésil semblait « prévisible » pour la coach des Bleues avec « un tout petit pourcentage de chance qu'elle soit apte ».

Pour Kenza Dali, absente ce week-end avec son club, le forfait était un scénario possible, tandis que pour Pauline Peyraud-Magnin, son départ du groupe France fait suite à une blessure au poignet intervenue ce week-end lors du match d'Arsenal face à Birmingham en championnat d'Angleterre. Malgré des essais lundi soir à l'entraînement avec le staff de l'équipe de France, libérer la gardienne des Gunners semblait la solution la plus sage.

Ces blessures, Corinne Diacre les a lié avec l'état de forme général du groupe en ce mois de novembre. La sélectionneuse des Bleues a dit avoir souhaité se contenter « d'un seul gros match » face au Brésil, « suffisant » selon elle, à cette période « compliquée » de l'année.

L'état des lieux réalisé avec les joueuses a permis de voir que c'est « quasiment la moitié du groupe qui a un petit bobo ». Une situation qui a amené Corinne Diacre a annulé l'entraînement de ce mardi après-midi, remplacé par une séance de musculation.

Des précautions avec l'objectif de rendre les joueuses « en bonne état de forme dans leurs clubs dimanche », à une période de l'année où les enjeux sont plutôt en club, avec notamment un sommet PSG-OL programmé le 18 novembre prochain pour la prochaine journée de D1.

 

Photo: Antonio Mesa / FFF

. La rédaction