Nouvelle journée de D2 ce week-end, avec le trio de tête qui continue de se tirer la bourre, grâce à leur victoire respective : l'OM face à Thonon, Nantes contre Montauban et Strasbourg aux dépens de Rodez. En bas de classement, Le Mans repasse devant Metz pour la course au maintien. 

 

Rodez craque en fin de rencontre

Au cours de la première période, la rencontre est équilibrée entre les deux équipes, mais aucun des deux effectifs ne parvient à prendre l’avantage. Les deux camps, qui sont solides en défense, ne laissent aucun espace aux attaquantes d’en face, ce qui rend difficile la progression sur le terrain. 

La seconde mi-temps est plus mouvementée, les Ruthénoises ouvrent le score quelques instants après la reprise sur un but de Maud Antoine (53e), mais elles ne parviennent pas à conserver leurs avantage et concède l’égalisation de Kenza Chapelle  (71e). La fin de match est tendue avec les deux équipes, qui montrent des signes de nervosité, et Pauline Haugou (87e) inscrit le but victorieux dans les derniers instants de ce match. Rodez qui vit une fin de rencontre difficile, voit l’expulsion de sa joueuse Sofia Guellati (90e+8) lors du temps additionnel.


La remontada pour les Nantaises

Dans cette rencontre entre le FC Nantes et Montauban, ce sont les visiteuses qui parviennent à ouvrir le score au cours de la première période. Seynabou Mbengue (15e) inscrit le premier but en faveur des visiteuses, mais quelques minutes plus tard, Montauban est contraint de remplacer Charlotte Ouillon, blessée, qui cède sa place à Leina Feddaoui.

Au retour des vestiaires, le FC Nantes parvient à revenir au score à dix minutes du terme de la rencontre. Christabel Oduro (78e) remet les compteurs à zéro et relance la fin de la rencontre, qui monte en intensité avec les deux équipes désireuses d'aller chercher les trois points de la victoire. Mais ce sont les Nantaises qui prennent l’avantage en toute fin de partie avec le but victorieux de Juliette Mossard (90e), délivrant les supporters venus encourager leur équipe avec ce but dans les ultimes minutes de jeu.

 

Nice se relance face à Albi

Les Albigeoises se procurent une première action de but dès le coup d’envoi avec la première opportunité pour Marine Garcia (2e), qui passe proche d’ouvrir le score dès les premiers instants de la rencontre. Kim Cazeau (15e) ouvre finalement le score au quart d’heure de jeu, mais son but est refusé pour une position de hors jeu, après un temps d’hésitation de la part de l’arbitre assistante. Cela ne déstabilise pas les Albigeoises, qui continuent de pousser en attaque et passent proche d’ouvrir le score sur une tentative de Marine Garcia (18e). Nice réagit et se procure un corner suite à un ballon dévié de la part d’Eva Gosselin (19e) et en profite pour ouvrir le score grâce à Nihed Naili (21e). Le club du sud garde son avantage jusqu'à la pause, malgré la domination de l’adversaire, qui manque de précision devant le but niçois. 

En seconde période, Albi effectue plusieurs changements pour tenter de redynamiser l’équipe et revenir au score,  mais ne parvient pas à trouver la solution pour passer la défense niçoise bien en place dans son camp. Nice réussit à conserver son but d’avance pour remporter la victoire à l’issue d’une rencontre compliquée.

 

Marseille victorieux en Savoie

Match important pour Marseille, qu'il fallait impérativement remporter ! Les Marseillaises prennent l’avantage à la demi-heure de jeu grâce à un but d’Ashley Clark (32e) d’une frappe pleine lucarne. Marseille qui est dans un temps fort, double rapidement la mise avec le second but inscrit par Mama Diop (40e) quelques minutes avant la pause. Evian obtient quelques instants plus tard un pénalty, mais la frappe de Solanet termine au-dessus du cadre.

Au retour des vestiaires, Evian obtient un nouveau pénalty, cette fois-ci transformé par Lisa Nicot (58e). S'ensuit l’expulsion de Mbayang Sow (64e). Evian égalise dix minutes plus tard sur le but de Laura Magnin Feysot (75e), relançant le suspense en cette fin de match. Mais Marseille réagit rapidement et reprend l’avantage grâce à Coralie Monguillon (78e) à une dizaine de minutes du terme de la partie. Les visiteuses parviennent à conserver leur avantage dans cette fin de rencontre à rebondissement, pour empocher les trois points précieux dans la course à la montée !

 

Metz défait par le RC Lens

Les Messines dans une assez bonne dynamique sur ces derniers matches n'avaient pas le droit à l'erreur ce dimanche, en déplacement à Lens. Mais les joueuses de Jérome Bonnet vont avoir beaucoup de mal dans cette rencontre.

Lina Thivillon marque le seul but de la première période à la 28e minute, donnant ainsi l'avantage aux Sang et Or. La rencontre est marquée par la domination de l'équipe de Lens, qui montre plus d'engagement et d'opportunités que Metz, qui passe à côté de trois points précieux et perd une place au classement, basculant dans la zone rouge à nouveau.

 

Orléans et Le Mans dos à dos

Dans une rencontre disputée entre les deux équipes, aucun des deux effectifs ne parvient à prendre l’avantage sur son adversaire à l’issue du temps réglementaire. Les deux équipes repartent avec le point du match nul ! Un point qui reste cependant capital pour Le Mans, qui vise à se maintenir et profite de la défaite de Metz face à Lens, pour grimper d'une place, synonyme de maintien pour l'instant !

 

 

D2 - Les résultats de la 17e journée

Strasbourg - Rodez : 2 - 1

FC Nantes - Montauban : 2 - 1

Albi - OGC Nice : 0 - 1

Thonon Evian - Olympique de Marseille : 2 - 3

RC Lens - FC Metz : 1 - 0

Orléans - Le Mans : 0 - 0

 

 

 

. La rédaction