Sortie sur blessure samedi en championnat face à Montpellier, Amandine Henry ne prendra pas part au Tournoi de France avec la sélection tricolore. La milieu de terrain de l'Olympique Lyonnais avait été contrainte de sortir dès la 37e minute de jeu, après avoir ouvert le score en début de match, dans une rencontre comptant pour la 14e journée en D1.

Touchée au mollet gauche, Amandine Henry a confirmé ce lundi souffrir d'une « lésion au mollet gauche », et de devoir observer « 15 à 20 [jours] d'arrêt ». Une période de convalescence qui écarte toute possibilité de sélection pour le prochain rassemblement des Bleues, avec notamment un Tournoi de France qui se déroulera à Metz et Sedan du 17 au 23 février.

Amandine Henry devrait donc être absente de la liste de Corinne Diacre pour ce tournoi amical, une sélection qui sera annoncée demain mardi à 11h. Ce forfait d'Amandine Henry devrait à nouveau alimenter les débats autour de la relation entre la sélectionneuse et sa capitaine, après un dernier rassemblement en novembre-décembre 2020 autour duquel les débats sur l'extra-sportif et l'ambiance au sein du groupe avaient pris le pas sur l'analyse des performances des Bleues sur le terrain.

 

Photo: FFF

Hichem Djemai