La réaction de Manuela Giugliano après la défaite de l’Italie face au Brésil dans le groupe C. Un résultat qui n’empêche pas la Squadra Azzura et sa jeune milieu de terrain de passer au tour suivant pour la première fois depuis 1991.

 

« Nous sommes déçues du résultat d’aujourd’hui parce que nous avons perdu le match, mais en même temps, nous avons atteint notre objectif principal dans cette compétition qui était de se qualifier pour les 1/8e de finale. Avec la première en place en plus [dans ce groupe C], c’est un excellent résultat pour nous. »

 

Le fait de jouer en étant déjà qualifiées

« Aujourd’hui, je pense que nous étions un peu fatiguées parce que nous avons vécu deux duels très disputés lors des premiers matches [face à l’Australie et la Jamaïque]. Cela a probablement participé à provoquer des erreurs et altérer notre jeu. Mais en même temps, nous avons fait face à une équipe très forte, le Brésil, qui a très bien joué. Nous étions conscientes que ce troisième match serait également une bataille tout aussi difficile dans cette phase de groupes. »

 

Photo: Getty Images

Hichem Djemai