Après avoir diffusé les matches de la Coupe du Monde 2019 cet été en France, TF1 et Canal + ont acquis les droits du prochain Euro féminin de football, programmé en Angleterre à l'été 2021. Si le montant des droits n'a pas été dévoilé, il confirme l'intérêt grandissant des chaînes de télévision françaises pour la discipline.

 

Les audiences enregistrées cet été lors du Mondial ont visiblement conforté les deux groupes dans le choix de diffuser du football féminin sur leurs antennes. Pour rappel, Canal + détient également les droits de la D1, avec l'ensemble des matches diffusés sur les canaux de la chaîne cryptée.

Dans le détail, TF1 diffusera en clair 14 des 31 matches du tournoi, dont deux quarts de finale, les deux demies et la finale qui se jouera le 1er août 2021 sur la pelouse de Wembley. La mythique enceinte londonienne avait déjà accueilli la finale du tournoi olympique de 2012, remportée par les États-Unis face au Japon devant plus de 80.000 spectateurs.

TF1 s'engage également à diffuser les « meilleures affiches » du premier tour ainsi (bien sûr) que l'ensemble des rencontres de l'équipe de France. Les Bleues de Corinne Diacre doivent d'abord passer le cap des qualifications, qui débutent mardi pour l'équipe de France dans le groupe 7, avec un déplacement au Kazakhstan.

De son côté, Canal + s'est engagé à retransmettre l'ensemble des rencontres du tournoi, comme lors du Mondial cet été. Le tandem TF1-Canal succède à France Télévisions qui avait diffusé en clair l'ensemble des matches de l'Euro 2017 aux Pays-Bas.

 

Photo: Getty Images

Hichem Djemai