Le sélectionneur de l'équipe de France B, Jean-François Niemezcki a convoqué un groupe de 18 joueuses pour le rassemblement du 8 au 11 novembre, qui a lieu à Tubize en Belgique. La sélection B française rencontrera la Belgique le 11 novembre à 11h, pour un match amical.

 

Après avoir pris connaissance de la liste de Corinne Diacre pour le choc face au Brésil ce mercredi, certaines des joueuses qui n'ont pas été appelées en A, l'ont été en B pour prendre part à une rencontre tout aussi importante face à la Belgique. Une nation qui a su progresser rapidement, pour compter parmi les équipes européennes redoutables, comme elle a pu le prouver lors du dernier Euro aux Pays-Bas.

Les Red Flames de Janice Cayman qui ne se sont malheureusement pas qualifiées pour la Coupe du Monde en France, continuent leur apprentissage du niveau international face à l'équipe de France B, avec en son sein des joueuses qui pourraient potentiellement rejoindre le groupe A pour la liste finale de Diacre.

 

La liste de l'équipe de France B

Gardiennes : Karima Benameur (Paris FC), Laëtitia Philippe (Rodez AF) 

Défenseures : Charlotte Lorgere (EA Guingamp), Perle Morroni (Paris SG), Annaig Butel (Paris FC), Estelle Cascarino (Paris FC), Hawa Cissoko (ASJ Soyaux), Vanessa Gilles (FC Girondins de Bordeaux)

Milieux de terrain : Anna Clerac (ASJ Soyaux), Lindsey Thomas (Dijon FCO), Sandie Toletti (Montpellier HSC), Daphné Corboz (FC Fleury)*, Léa Le Garrec (EA Guingamp), Aminata Diallo (PSG)

Attaquantes : Viviane Asseyi (FC Girondines de Bordeaux), Marie-Charlotte Léger (FC Fleury), Clara Mateo (Paris FC), Mathilde Bourdieu (Paris FC), Delphine Cascarino (Olympique Lyonnais)*, Kelly Gago (ASSE)

 

* Daphné Corboz et Delphine Cascarino ont remplacé Kenza Dali et Eugénie Le Sommer en A

Dounia MESLI