L'étau se resserre en haut de classement. Pour cette 13e journée de D2, Orléans a réussi le gros coup face à Nice, Nantes parvient à décrocher une victoire serrée contre Rodez. Enfin, Strasbourg a été piégé par le RC Lens avec un match nul, et perd sa première place du championnat (avec encore un match en retard à jouer face au Mans, ndlr).

 

Le Mans et Metz dos à dos

Le Mans se procure la première grosse occasion de la rencontre sur une tentative de Vagre (7e), le ballon passe proche du but, mais la tentative n’est pas cadrée. Le Mans domine ce début de rencontre, et sur un centre de Bouron en direction de Lamine, le ballon est contré de justesse pas la défense Messine. Le FC Metz subit les multiples attaques de son adversaire, et Vagre (44e) se procure une nouvelle opportunité avant la pause, mais sa tentative passe de peu au-dessus de la transversale de Metz.

Au retour de la pause, Metz passe proche d’ouvrir le score, mais Dumas reste vigilante et remporte son face à face avec l’attaquante messine. Le Mans tente de rapidement réagir, et sur une frappe de Bouzid (72e), le ballon frôle le cadre de peu, et sauve les visiteuses de l’ouverture du score du Mans, qui se montre de plus en plus dangereux. Le Mans qui domine cette fin de rencontre, ne parviendra pas à concrétiser le dernier geste, les tentatives n’étant pas précises, et concède un match nul.

 

Marseille confirme

L’Olympique de Marseille remporte une victoire confortable contre Montauban, après avoir concédé l’ouverture du score lors de la première mi-temps sur un but de Seynabou Mbengué (26e), les phocéennes parviennent à rapidement réagir en seconde période avec l’égalisation de Caroline Monguillon (48e).

Mama Diop (53e) donne finalement l’avantage à son équipe, qui attaque cette seconde partie de rencontre avec beaucoup d’intensité. Peu après l’heure de jeu, Monguillon (66e) inscrit un doublé, suivie du quatrième but marseillais inscrit par Jenny Perret (76e). Une large victoire de Marseille face à un adversaire qui a complètement craqué dans cette seconde partie de match.

 

Thonon et Albi se partagent les points

Dans ce match du milieu de tableau, les deux équipes se sont neutralisées après une rencontre disputée. Eva Gosselin (23e) ouvre le score dans cette partie, sur une attaque de Crouzet, qui tente un centre, repoussé par la défense d’Albi, mais Gosselin parvient à reprendre le ballon pour inscrire ce premier but.

Thonon parvient à réagir grâce au but égalisateur de Coumba Sylla Mbodji (43e) après avoir reçu un ballon de Solanet. Mais Albi repasse devant au score lors de la seconde période, sur ce centre de Kim Cazeau pour Valentine Kirbach (61e), qui redonne l’avantage aux visiteuses à l’heure de jeu.

Thonon ne se laisse pas décourager suite à cela, et inscrit le but égalisateur à une vingtaine de minutes du terme du match, sur une passe de Coumba Sylla, Elodie Policarpo (69e) marque de la tête, pour permettre à son équipe de repartir avec le point du match nul. Un résultat qui reflète bien la physionomie de la rencontre palpitante entre les deux camps.

 

Courte victoire pour le FC Nantes

Dans un match compliqué pour les Nantaises mises à mal par une défense adverse bien en place, le match fut d’une grande intensité physique, avec un carton rouge reçu de chaque coté : Amira Braham (62e) est exclue à l’heure de jeu pour les Nantaises, alors que Sophie Vaysse (82e) recevra un carton rouge en fin de partie.

Le seul but de la rencontre, est inscrit par Camille Robillard (87e) sur un centre de Mossard, qui vient offrir la victoire à son équipe en fin de rencontre ! Trois points précieux qui permettent à Nantes (29 points) de passer leader provisoire, devant Strasbourg (27 points), qui a tout de même encore un match en retard à jouer face au Mans.

 

Strasbourg accroché par Lens

Dans un match intense, Lens surprend son adversaire du jour et décroche le point du nul après une rencontre disputée entre les deux effectifs. Les Lensoises ouvrent le score à la demi-heure de jeu, sur une action collective. Thivillon remet une passe décisive à Kahissa Saidi (28e), qui surprend la gardienne adverse d’un lob précis, et ouvre le score à la surprise des visiteuses.

L’avantage est de courte durée, Strasbourg sonne la révolte et revient au score, sur une passe de Hoarau, Kenza Chapelle récupère la balle et envoie le ballon dans les filets d’une frappe précise. Un résultat qui ne fait pas du tout les affaires de Strasbourg, qui voit le FC Nantes lui repasser devant en tête du classement sur cette dernière ligne droite, et talonné par Marseille (25 points), victorieux de son côté sur cette journée. 

 

Nice surpris par Orléans

Orléans décroche une victoire in-extremis face aux Niçoises avec deux buts en fin de rencontre. Salma Zemzem (87e) inscrit le premier but du match, et Alizée Mereau (90e) assène le coup de massue juste après pour s'adjuger cette victoire surprise face à une équipe mieux classée. Trois points perdus pour Nice, qui pourrait bien voir son rêve de montée s'évaporer suite à cette déconvenue !

 

D2 - Les résultats de la 13e journée

Le Mans - FC Metz : 0 - 0

Marseille - Montauban : 4 - 1

Thonon - Albi : 2 - 2

Nantes - Rodez : 1 - 0

Lens - Strasbourg : 1 - 1

Orléans - Nice : 2 - 0

. La rédaction