Après la qualification du LOSC en finale de la Coupe de France, la direction du club a conforté ce mardi Rachel Saïdi dans ses fonctions d'entraîneure, et Christophe Douchez dans un rôle de « numéro deux » du staff nordiste.

 

Le binôme Rachel Saïdi – Christophe Douchez avait été nommé à la tête de l'équipe première suite à la décision du club début février de suspendre Dominique Carlier de ses fonctions d'entraîneur. En attendant une décision définitive, Rachel Saïdi et Christophe Douchez avaient pris le relais à la tête de l'équipe, dirigeant l'équipe lilloise lors des derniers tours de Coupe de France, et en championnat face à l'Olympique Lyonnais.

Joueuse au sein de l'effectif lillois, Rachel Saïdi occupait également des responsabilités au sein du club nordiste puisqu'elle était coordinatrice des équipes de jeunes au sein de la section féminine du LOSC. Satisfait du visage de l'équipe depuis le changement d'entraîneur, la direction du LOSC, par la voix de Patrick Robert, président de LOSC associaition, a donc confirmé ce mardi Rachel Saïdi dans ces fonctions d'entraîneur avec dans un rôle de « numéro deux », Christophe Douchez déjà adjoint au sein du staff lillois.

 

=> Rachel Saïdi (LOSC) : « Un groupe extraordinaire dans l'état d'esprit »

 

La coach lilloise qui aura comme tâche principale d'emmener son équipe vers le maintien, alors que Le LOSC est actuellement onzième de D1, en position de relégable avec cinq points de retard sur le FC Metz et six sur Soyaux. Lille dispose de cinq matches pour tenter de refaire son retard, avec notamment deux confrontations directes face à Metz et Soyaux dans les semaines à venir.

Rachel Saïdi a également précisé en conférence de presse cet après-midi que sa « carrière de joueuse est aujourd'hui terminée » avec la volonté de se « concentrer sur la mission du moment » et la course au maintien. Un parcours de joueuse qui avait commencé et se termine dans le Nord, elle qui a connu la D1 avec le LOSC mais également avec Arras et Hénin-Beaumont.

Pour le binôme Saïdi-Douchez, la « mission commando » va débuter ce samedi avec la réception de Guingamp pour le compte de la 18e journée de D1, un match déjà capital et un premier révélateur de la « dynamique » positive observée ces dernières semaines du côté du LOSC.

 

Photo: LOSC Féminines / Twitter

Hichem Djemai