Après Nadia Nadim, le Paris Saint-Germain annonce une deuxième arrivée à l'occasion de ce mercato hivernal, il s'agit d'Alana Cook, jeune défenseure américaine, qui rejoint la D1 après un brillant parcours dans le championnat universitaire aux États-Unis.

 

Alana Cook rejoint le Paris Saint-Germain avec un contrat de trois ans et demi, soit jusqu'en juin 2022. Arrivée des États-Unis, Alana Cook évoluait jusqu'en fin d'année dernière avec les Cardinals, l'équipe de l'université de Stanford en Californie.

Capitaine de l'équipe cette saison, elle s'est imposée comme l'une des meilleures défenseures du championnat universitaire, elle a d'ailleurs été nommée dans le onze-type de la saison, alors que Stanford a atteint les demi-finales de la College Cup.

En 2017, Stanford avait même remporté le titre national face à l'UCLA dans une finale 100 % californienne, un parcours triomphal auquel Alana Cook avait largement participé. Alors que son ex-coéquipière à Stanford, Tierna Davidson vient d'être sélectionnée en première position lors de la draft de la NWSL, Alana Cook avait choisi de ne pas s'y inscrire, probablement avec déjà l'idée en tête de s'aventurer hors des États-Unis.

C'est donc en France et au Paris Saint-Germain qu'elle a choisi d'atterrir, expliquant sur le site du PSG « son envie de venir jouer dans un club européen » et de se « confronter aux meilleures équipes mondiales ». Un souhait qui pourrait s'exaucer rapidement entre des quarts-de-finale à venir en Champions League et Paris qui reste à la poursuite de Lyon en championnat.

Hichem Djemai