Le Paris Saint-Germain a officialisé ce jeudi la venue dans ses rangs de Nadia Nadim, en provenance de Manchester City. L'attaquante internationale danoise (85 sélections et 29 buts) s'est engagée avec le Paris SG jusqu'au 30 juin 2019.

C'est le premier gros coup de ce mercato d'hiver ! Le Paris Saint-Germain vient de renforcer sa ligne d'attaque avec Nadia Nadim. Âgée de 31 ans, l'internationale danoise d'origine afghane arrive en provenance de Manchester City, où elle a évolué de janvier à décembre 2018. Le bruit de cette venue dans le club de la capitale avait déjà fuité dans les couloirs il y a quelques mois. Mais on en était encore qu'au stade de la simple rumeur. L'attaquante, en mal de temps de jeu à Manchester (15 matchs, 4 buts), avait en effet confié à la BBC son envie de quitter le club mancunien. 

===> Angleterre : La Danoise Nadia Nadim veut partir de Manchester City

 

Une attaquante expérimentée

 

Mais depuis ce jeudi, le PSG dispose officiellement d'une attaquante expérimentée pour rivaliser avec l'Olympique lyonnais dans la course au titre national. Après avoir débuté sa carrière au Danemark (IK Skovbakken, de 2006 à 2012), Nadia Nadim s'est expatriée deux fois aux Etats-Unis​, au sein de la NWSL. Elle a d'abord joué une saison au Sky Blue FC en 2013, inscrivant notamment 13 buts en 24 matches. Puis, après un retour au Danemark au Fortuna Hjorring (2012-2015), Nadim change de dimension en rejoignant les Thorns de Portland. 

Avec la franchise de l'Oregon, elle remporte en effet le titre NWSL en 2017, en compagnie de la Française Amandine Henry. Et dans la foulée, elle atteint avec le Danemark la finale de l'Euro 2017 qu'elle perd contre les Pays-Bas (2-4). Forte de sa grande expérience internationale, elle sera d'une aide précieuse pour le PSG en cette seconde partie de saison. Son association avec la jeune Française Marie-Antoinette Katoto sur la ligne d'attaque parisienne promet d'être intéressante. 

 

***Crédits photo : psg.fr

Arnaud Le Quéré