On connaît désormais les affiches des demi-finales de la Coupe de France qui se joueront le week-end des 9 et 10 mars prochain. L'OL désormais favori pour le titre aura droit à un court déplacement du côté de Grenoble tandis que le Paris FC recevra le LOSC.

 

Après la fête face à Dijon, Grenoble s'offre un feu d'artifice pour sa première apparition dans le dernier carré. Les joueuses de Nicolas Bach recevront l'Olympique Lyonnais, grandissime favori, et multi-vainqueur de l'épreuve.

Une rencontre qui pourrait donc se jouer au Stade des Alpes, une enceinte qui accueillera la Coupe du Monde en juin prochain et dans laquelle l'OL a déjà remporté la Coupe de France en 2016. Cette affiche devrait également avoir une saveur particulière pour plusieurs joueuses du GF38, passées par l'OL et notamment pour Sandrine Brétigny qui a déjà remporté l'épreuve avec le club lyonnais.

Seule équipe de D2 présente dans ces demi-finales, Grenoble aura donc la tâche presque impossible de jouer sa qualification face à l'OL. Dans l'autre demi-finale, les jeux semblent plus ouverts entre le Paris FC et le LOSC.

En difficulté en championnat, et menacé de relégation vers l'échelon inférieur, le LOSC a l'occasion de redorer son blason en Coupe, malgré un déplacement qui s'annonce compliqué en région parisienne. De son côté, le Paris FC visera sa première finale depuis 2005. A l'époque, le club s'appelait Juvisy, et c'est le seul titre remporté par le club francilien dans l'épreuve qui s'appelait alors le Challenge de France.

 

Coupe de France – les affiches des demi-finales (week-end des 9 et 10 mars)

Grenoble Foot 38 (D2) – Olympique Lyonnais (D1)

Paris FC (D1) – Lille OSC (D1)

Hichem Djemai