Les premières impressions d'Agustina Barroso, défenseure de l'Argentine, après la courte défaite de l'Albiceleste face à l'Angleterre dans le groupe D.

 

« Oui, personne n'apprécie la défaite, mais nous avons réalisé un grand match, et nous sommes toujours en course dans notre groupe. Cela doit nous permettre de conserver un esprit positif pour le match qui arrive [face à l'Écosse].»

 

Le match nul (0-0) face au Japon a représenté un résultat historique pour l'Argentine. Comment se sont passés les jours suivants et rester concentrées sur la suite du tournoi ?

« Ce match nul nous a permis de retrouver de l'énergie et recharger les batteries pour la suite. Mais tout le monde a gardé les pieds sur terre, parce que nous savions que l'Angleterre est une des meilleures équipes du monde. Nous sommes conscientes que face à l'Écosse, ce sera également un match difficile. Pour le moment, nous sommes satisfaites, avec un regard positif sur nos deux premiers matches, au moins sur les aspects défensifs, et l'objectif c'est que ça continue.»

 

Sur le travail tactique réalisé avant de jouer l'Angleterre

« Aujourd'hui, nous savons comment nous organiser pour pouvoir bien défendre mais nous savons aussi que nous devons nous améliorer grandement dans le domaine offensif, être capable d'inquiéter un peu plus l'adversaire, ce que nous sommes pas forcément capables de faire à chaque match.»


La prochaine étape pour l'équipe argentine ?

« Je pense que ce Mondial c'est un point de départ, une base pour la suite. Nous devons travailler beaucoup plus, améliorer le championnat local. Aujourd'hui, il y a des joueuses qui évoluent à l'étranger, l'objectif c'est que le championnat argentin soit aussi compétitif de manière à avoir un impact positif sur la sélection.»

Hichem Djemai