Ce mardi en conférence de presse, Corinne Diacre a eu des mots assez durs envers Marie-Antoinette Katoto, la jeune attaquante du Paris Saint-Germain, et retenue pour la deuxième fois dans le groupe de l'équipe de France.

 

La sélectionneuse des Bleues s'est montrée perplexe face aux « performances sportives » de Marie-Antoinette Katoto lors de l'entraînement de l'équipe de France mardi matin. Corinne Diacre a évoqué « des choses qui sont (…) un peu incompréhensibles » et considère que pour le moment, Marie-Antoinette Katoto « n'est absolument pas prétendante à une place de titulaire samedi » face aux États-Unis.

Alors que l'entraînement des Bleues s'est déroulé à huis clos cet après-midi, difficile pour le moment de savoir si la méforme de l'attaquante parisienne se confirme sur ce stage, alors qu'elle vient de prendre seule la tête du classement des buteuses en D1 (17 buts) après son doublé face au LOSC.

À l'approche du Mondial, Corinne Diacre attend de Katoto « qu'elle réfléchisse bien à ce qu'elle veut », et une « discussion » devrait rapidement avoir lieu entre les deux femmes. Un premier avertissement, alors que Marie-Antoinette Katoto fait partie des joueuses attendues côté tricolore, avec une pointe de l'attaque qui semble faire partie des places à prendre en vue de la Coupe du Monde.

 

Photo: Antonio Mesa / FFF

. La rédaction