L'équipe de France débute 2019 par une rencontre au sommet face aux championnes du monde en titre. Corinne Diacre a dévoilé ce mardi la liste des 23 joueuses retenues pour le rassemblement des Bleues et le match face aux États-Unis prévu le 19 janvier prochain au Stade Océane du Havre.

 

La liste de Corinne Diacre se révèle dans la continuité des derniers rassemblements, avec peu de changements à signaler dans cette première liste en 2019. Actuellement blessée au tendon d'Achille, Griedge Mbock ne figure pas dans les 23. À l'inverse, le duo défensif guingampais Julie Debever-Charlotte Lorgeré est de nouveau réuni en bleu pour ce rassemblement.

L'année 2018 s'était achevée avec la première convocation de Marie-Antoinette Katoto, sélectionnée face au Brésil. L'attaquante parisienne est de nouveau retenue dans cette liste. Un secteur offensif fourni pour ce rassemblement, avec le retour de Viviane Asseyi, mais aussi la convocation de Delphine Cascarino, après avoir remplacé Eugénie Le Sommet face à la Seleçao.

Kenza Dali et Valérie Gauvin bénéficient également de la confiance de la sélectionneuse tricolore, avec une nouvelle convocation à l'approche du Mondial.

Au milieu de terrain, on retrouve les cadres Amandine Henry et Élise Bussaglia, mais on peut également noter l'absence prolongée de Kheira Hamraoui, malgré un temps de jeu retrouvé du côté du FC Barcelone. À l'inverse, la parisienne, Charlotte Bilbault semble progressivement s'imposer comme une solution pour Corinne Diacre dans l'entrejeu tricolore.

 

Les 23 joueuses convoquées se retrouveront à Clairefontaine, avant de disputer un match amical face aux États-Unis, samedi 19 janvier (20h45) sur la pelouse du Stade Océane du Havre. Une enceinte qui accueillera des matches de la prochaine Coupe du Monde, parmi lesquels, un choc États-Unis – Suède en phase de groupes, et un potentiel 1/8e de finale des Bleues, si elles terminent en tête de leur groupe.

Hichem Djemai