A un journaliste qui lui avait demandé si un système d'alarme était mis en place pour indiquer à ses joueurs de remonter leur pantalon avant qu'elle ne fasse irruption dans le vestiaire, l'entraîneure allemande du BV Cloppenburg (5e division masculine allemande) Imke Wübbenhorst a répondu d'une manière particulièrement cinglante...

"...Bien sûr que non, je suis professionnelle, je fais mon équipe en fonction de leur taille de pénis". On peut dire qu'Imke Wübbenhorst a le sens de la répartie ! Le 21 décembre dernier, cette femme de seulement 30 ans et au caractère bien trempé avait défrayé la chronique en Allemagne. Elle était en effet devenue la première femme outre-Rhin à se voir confier les rênes d'une équipe masculine : celle du BV Cloppenburg, qui évolue en Oberliga de Basse-Saxe (5e division allemande). 

 

===> Allemagne : Une femme nommée entraîneure d'une équipe masculine

 

Cette nomination n'avait pas manqué de susciter l'admiration, mais aussi des réactions hostiles. Pour preuve, l'ancien entraîneur-adjoint avait décidé de quitter son poste illico presto à l'arrivée de sa consoeur. "Le football sera toujours dominé par les hommes, même si la société continue de changer", avait déploré publiquement Imke Wübbenhorst dans la foulée de cette démission.

Si certains doutent de la capacité de la nouvelle entraîneure à redresser une équipe mal en point Oberliga de Basse-Saxe (dernière au classement), elle a en tout cas prouvé qu'elle avait le caractère et les épaules pour tenir tête à ses joueurs ! Et à n'importe quel homme obtus et borné qui se dressera sur sa route !

 

***Crédits image : dfb.de

 

.

 

Arnaud Le Quéré