Tout juste après la rencontre, le coach du FC Barcelone Lluis Cortes n'a pas caché son agacement sur le manque de "professionnalisme" de l'arbitrage dans cette demi-finale de Ligue des Championnes perdue 1-0 face à Wolfsburg, alors qu'une main n'avait pas été signalée en première période pour le club catalan.


Journaliste - Que pouvez-vous nous dire sur la main qui n'a pas été sifflée pour vous, et sur la saison complète du FC Barcelone ?
Lluis Cortes - Je ne parle pas des arbitres à mon habitude, mais si on veut que le foot féminin grandisse, on doit grandir à tous les niveaux. Je ne sais pas pourquoi il n’y a pas de VAR aujourd’hui, si c’est une question financière ou pas, mais peut-être qu'avec la VAR, le match aurait été complètement différent.

Concernant cette année, c’était une très bonne année, on peut être content de nous. Mais de l’autre côté on veut être meilleur chaque jour, on travaille pour ça de jour a jour pour réaliser de grands buts. Nous sommes prêts pour ça et on travaille fort. Pas seulement le championnat, mais aussi la coupe d’Europe. Et cela commence demain, on va faire tout pour réaliser ces buts un jour.


Journaliste - Finalement que reste-t-il de cette soirée ? Est-ce négatif ?
L. C. - Je ne la trouve pas négative. J’ai vu qu'on a le même niveau [que Wolfsburg]. On peut être fièrs. Je suis conscient que nous sommes devenus meilleur, nous nous sommes mesuré à l'une des meilleures équipes du monde. Je suis très fier de mon groupe et ce qu'elles ont montré aux fans. Avec ces sentiments ont laisse le Finale 8 et on va faire tout pour la remporter, dans la futur, pour inspirer les fans.

 

Photo : FC Barcelone

Dounia MESLI