L'équipe de France B est de retour à Alanya pour la Turkish Women's Cup. Un tournoi que les joueuses de Jean-François Niemezcki avaient remporté l'an dernier en s'imposant en finale face au Mexique. Pour le premier match du tournoi, les Tricolores l'ont emporté (3-0) face au Kazakhstan.

Le premier but de la rencontre a été inscrit par Lindsey Thomas qui trouve la lucarne en première période. Au retour des vestiaires, c'est Maureen Bigot qui trouve le chemin des filets de la tête et avant que Marie-Charlotte Léger n'ajoute un nouveau sur un corner direct. Au-delà du résultat, ce match permet de rencontrer une équipe qui fera partie des adversaires des Bleues, lors des éliminatoires de l'Euro 2021 qui débuteront après la Coupe du Monde.

Avec cette victoire, l'équipe de France partage la tête du groupe B avec l'Irlande du Nord qui s'est largement imposé face à la Jordanie (6-0). Les deux équipes seront les deux prochains adversaires de l'équipe de France B, qui rencontrera l'Irlande du Nord vendredi (15h30) puis la Jordanie dimanche 3 mars à 9h (heure française).

Des matches de classement sont ensuite prévus le 5 mars prochain pour déterminer l'équipe vainqueure du tournoi.

 

Turkish Women's Cup 2019 (1re journée) – Les résultats

Groupe A

Roumanie – Turkménistan : 13-0

Inde – Ouzbékistan : 0-1

Groupe B

Irlande du Nord – Jordanie : 6-0

France B – Kazakhstan : 3-0

. La rédaction