L'équipe de France B a remporté la deuxième édition de la Turkish Women's Cup après sa victoire en finale face au Mexique. Les joueuses tricolores se sont imposées sur le score de deux buts à un (2-1) après avoir inscrit leurs deux buts avant la pause.

 

C'est Delphine Cascarino qui ouvre le score à la 12e minute sur un centre-tir côté droit. Une action partie d'une touche au milieu de terrain, et c'est ensuite Claire Lavogez qui sert Cascarino dans le couloir. Face à deux défenseures elle parvient à se décaler sur son pied droit et placer un centre qui trompe Bianca Henninger et fait trembler le petit filet opposé.

Un but avec un brin de réussite mais qui illustre le bon début de match des joueuses françaises mieux rentrées dans la partie que leurs homologues mexicaines. Charlyn Corral, l'attaquante de Levante, sollicite à deux reprises Pauline Peyraud-Magnin. D'abord à la 20e minute sur une frappe aisément captée par la gardienne lyonnaise. La seconde tentative de l'attaquante mexicaine est détournée en corner par Peyraud-Magnin alors qu'elle semblait prendre le chemin de la lucarne droite (40e).

Quelques instants plus tôt l'équipe de France B avait inscrit son deuxième but du jour par Annaïg Butel qui reprend de volée au second poteau un corner frappé par Claire Lavogez côté gauche (39e). Un but inscrit avec l'appui du poteau et qui permet aux joueuses de Jean-François Niemezcki de faire le break avant la pause.

 

Le Mexique finit mieux la rencontre

 

Un avantage crucial car les joueuses françaises vont connaître une deuxième partie de rencontre plus compliquée. A l'heure de jeu, Monica Ocampo frappe sur le poteau extérieur gauche suite à un coup-franc aux 18 mètres. La capitaine mexicaine qui va ensuite réduire l'écart à dix minutes de la fin, trouvée au second poteau sur un centre venu de la gauche, elle parvient à rentrer sur son pied gauche malgré Théa Greboval et parvient à placer une frappe dans la lucarne opposée (82e).

Sous pression dans une fin de match tendue, les Tricolores vont parvenir à préserver leur avantage jusqu'au coup de sifflet final. Un succès qui leur permet de succéder à la Pologne au palmarès de cette Turkish Women's Cup après avoir remporté les quatre rencontres proposées à l'équipe de France B dans ce tournoi.

A noter que l'Ukraine a remporté un peu plus tôt le match pour la troisième place face à la Pologne, une rencontre qui s'est décidée aux tirs-aux-buts (0-0, 3-1 tab).

 

Équipe de France B – onze de départ : P. Peyraud-Magnin – C. Lorgeré, A. Butel, A. M'Bassidje, T. Greboval, C. Bilbault (cap.), I. Jaurena, D. Cascarino, K. Dali, C. Matéo, C. Lavogez.

 

Turkish Women's Cup – Les résultats de la finale et des matches de classement

 

Match pour la 9e place: Lettonie - Kazakhstan (2-1)

Match pour la 7e place: Roumanie – Jordanie (2-1)

Match pour la 5e place: Kosovo – Irlande du Nord (1-0)

Match pour la 3e place : Pologne – Ukraine (0-0, 1-3 tab)

Finale : France B – Mexique (2-1) – France B vainqueure du tournoi

 

photo: Evima Sport (lors du match France B - Roumanie)

. La rédaction