Après sa victoire en ouverture face au Kazakhstan, l'équipe de France B s'est imposée face à l'Irlande du Nord (3-1) pour la deuxième journée de la Turkish Women's Cup dans le groupe B. Les Bleues avaient ouvert le score dès l'entame de match sur corner, avec un but inscrit par la défenseure girondine, Julie Thibaud (5e).

Au retour des vestiaires, l'Irlande du Nord parvient à revenir au score avant l'heure de jeu sur un contre conclu par la milieu de terrain de Reading Rachel Furness (54e), et impose un défi physique qui met en difficulté l'équipe tricolore. Mais en fin de match, les joueuses de Jean-François Niemezcki parviennent à reprendre les devants avec Marie-Charlotte Léger impliquées sur les deux réalisations.

Elle provoque d'abord un penalty à l'entrée de la surface nord-irlandaise, sanction transformée en but par Inès Jaurena (90e). On retrouve ensuite Léger à la conclusion, l'attaquante du FC Fleury qui reprend un centre délivré par Marine Dafeur dans les arrêts de jeu (90+3). Un troisième but qui assure la victoire à l'équipe de France B, désormais en bonne position pour jouer la finale du tournoi et défendre son titre en Turquie.

Le dernier match des Bleues dans cette phase de groupe aura lieu dimanche matin (9h, heure française) avec une rencontre face à la Jordanie.

 

Photo: Evima Sport

 

Turkish Women's Cup (2e journée) – Résultats / Classement

Groupe A

Turkménistan – Inde : 0-10

Roumanie – Ouzbékistan : 1-0

 

Classement : 1) Roumanie 6 pts (+14) ; 2) Inde 3 pts (+9) ; 3) Ouzbékistan 3 pt (0) ; 4) Turkménistan 0 pt (-23).

 

Groupe B

Kazakhstan – Jordanie : 1-1

France B –  Irlande du Nord: 3-1

Classement : 1) France B 6 pts (+5) ; 2) Irlande du Nord 3 pt (+4) ; 3) Kazakhstan 1 pt (-3) ; 4) Jordanie 1 pt (-6).

. La rédaction