La rumeur planait depuis quelques semaines déjà, c'est désormais officiel, Julie Debever ira rejoindre un promu de la Serie A, l'inter Milan pour une durée de deux ans.

 

Après Maéva Clemaron et Kenza Dali qui ont préféré rejoindre l'Angleterre et la Barclays FA WSL, une nouvelle Bleue quitte la France pour tenter une expérience à l'étranger. L'ex-Guingampaise rejoindra Lindsey Thomas, qui a signé à l'AS Roma quelques jours plus tôt ou encore Laura Agard du côté de la Fiorentina. 

L'internationale française a signé un contrat de 2 ans avec l'Inter de Milan, club historique de l'Italie et entraîné par Attilio Sorbi ancien joueur de foot passé notamment par l'AS Roma et ex-coach adjoint de la sélection nationale féminine de l'Italie entre 2017 et 2019 ! Après des passages à Comines (1994-2002) puis Hénin-Beaumont (2002-2011), elle fera un bref détour du côté de Juvisy (2011-2012) avant de se révéler à Saint-Étienne (2012-2015) et de confirmer à Guingamp, où elle sera l'une des joueuses les plus importante de l'effectif de Sarah M'Barek puis de Frédéric Biancalani la saison dernière.

Une aventure mûrement réfléchie pour la joueuse de 30 ans, qui voulait passer un nouveau cap après avoir été appelée en équipe de France A en avril 2018 et découvrir un autre football et une autre culture footballistique semble-t-il. Un choix qui pourrait s'avérer payant si elle venait à s'adapter rapidement, afin de rester en équipe de France A jusqu'à l'Euro 2021, qui va avoir lieu en Angleterre.

 

=> Mercato estival 2019 – Le point complet sur les mouvements en France (D1 / D2) et en Europe

Dounia MESLI & Karim Erradi