Dans cette cinquième journée de Serie A, l'Inter de milan remporte une victoire importante face à Napoli, le Milan AC rebondit après son nul face à Como, tandis que la Juventus remporte le choc face à la Fiorentina et la Roma sans pitié face à la Sampdoria.

 

L’Inter victorieux face au Napoli

L'Inter Milan sort vainqueur de son affrontement avec le Napoli. Simonetti (30e) inscrit le premier but après une période de domination en début de match, suivie de Cambiaghi (46e) qui aggrave l'écart en début de deuxième mi-temps. Le Napoli, en réaction à ce but supplémentaire, apporte des modifications pour essayer de réduire l'écart, mais n'arrivera pas à se montrer dangereux.

L'Inter de Milan quitte le terrain avec les trois points de la victoire importante pour recoller au podium à 10 points exæquo avec la Fiorentina et Como. Les Nerazzurri ont une meilleure différence de buts.

 

Victoire à l’arraché pour le FC Como

Le FC Como décroche une victoire serrée contre Sassuolo. L'ancienne montpelliéraine Skorvankova (19e) ouvre le score pour les locales en première période, malgré une domination de Sassuolo au cours de cette première période. Como a su profiter des rares opportunités qui se présentaient pour prendre l'avantage à la mi-temps.

Annahita Zamanian (67e) permet à Sassuolo de revenir à égalité en deuxième mi-temps, qui continue de dominer la rencontre, mais se heurte à une défense solide du FC Como. La fin du match approchant, les deux équipes se dirigent vers un match nul, mais sur l’une des dernières actions du match, la malheureuse défenseure de Sassuolo, Benedetta Orsi (90e), détourne le ballon dans ses propre filets, offrant la victoire à son adversaire du jour, qui repart avec sa deuxième victoire de la saison.

 

Large victoire pour le Milan AC

Le Milan AC remporte une victoire écrasante contre Pomigliano sur un score final de 4-1. Asllani (2e) ouvre rapidement le score dans ce match largement dominé par les Rossoneri. Andrea Staskova (29e) inscrit le deuxième but à la demi-heure de jeu, grâce à une passe décisive de Grimshaw.

En seconde période, Pomigliano parvient à réduire l'écart grâce au but de Martinez (70e), mais la réaction des Milanaises ne se fait pas attendre, et Asllani (79e) inscrit le troisième but pour le Milan AC, son deuxième but du match. 

En fin de rencontre, Grimshaw (90e+3) transforme un pénalty obtenu quelques instant plus tôt suite à une faute d'Anna Buhigas et scelle la victoire Milanaise sur une large victoire dans cette rencontre à sens unique.

 

Maëlle Garbino et la Juventus dominent la Fio

La Juventus s'est imposé sur le terrain de la Fiorentina dans un choc disputé. Les Turinoises ouvrent le score au cours de la première période avec un but de Beerensteyn (34e), dans une période dominée par les joueuses de Joe Montemurro. 

Cependant, les Turinoises, accompagnées de Maëlle Garbino, encaissent un but marqué par Michela Catena (67e), en seconde période, remettant ainsi les compteurs à zéro. Cela oblige les deux équipes à prendre des risques pour reprendre l'avantage dans ce match. 

Dix minutes après ce but égalisateur, la Juventus parvient à reprendre l'avantage grâce à un penalty transformé par Girelli (77e), tandis que l'ancienne défenseure du Paris SG, Georgieva (76e), est contrainte de quitter ses coéquipières après avoir reçu un deuxième carton jaune. Ce fait a mis la Fiorentina en infériorité numérique et a pesé dans le dénouement du match. La Juventus est parvenu à transformer la dernière possibilité, tout en conservant son avance au score pour repartir avec la victoire pour consolider sa place de dauphin derrière la Roma à 15 points exæquo et un meilleur différentiel (17 pour la Juve contre 10 pour la Roma) !

 

Victoire écrasante de l'AS Roma

L'AS Roma remporte une victoire logique sur le terrain de la Sampdoria en clôture de cette journée de championnat en Italie. Les visiteuses parviennent à ouvrir le score juste avant la pause grâce à un but de Linari (45e) sur une passe de Greggi. Viens (59e) - l'ancienne joueuse du Paris FC - inscrit un second but au cours de la deuxième période, suivie rapidement par Giacinti (62e), confirmant la domination de l'AS Roma dans cette rencontre.

Giacinti (66e) a ajouté un quatrième but sur une passe de Viens, pour le premier doublé de la partie. Les deux joueuses étaient en grande forme tout au long du match, portant leur équipe vers une victoire écrasante, confirmé par le nouveau but de Linari (90+2) sur penalty dans le temps additionnel, pour le second doublé de la rencontre, largement dominé par les Romaines (71% de possession).

 

Les résultats de la 5e journée

Inter Milan - Napoli : 2 - 0

Sassuolo - FC Como : 1 - 2

AC Milan - Pomigliano : 4 - 1

AC Fiorentina - Juventus : 1 - 2

Sampdoria - AS Roma : 0 - 5

 

Crédit Photo : Juventus FC

 

. La rédaction