Pour cette 11e journée de la Série A, le Milan AC et Naples se partagent les points dans une rencontre disputée. La Sampdoria remporte la victoire face à la Juventus, grâce à un but inscrit en fin de rencontre. Sassuolo s'offre un succès face à Pomigliano, sans avoir été inquiété lors de la rencontre. La Fiorentina s'offre l'Inter et consolide sa place sur le podium. Défaite frustrante pour le FC Como, qui menait d'un but face à l’AS Roma, jusqu'à l'heure de jeu !

 

Le Milan AC surpris par le Napoli

Le match entre le Milan AC et le Napoli s'est terminé sur un match nul, ce week-end, malgré une domination du club milanais tout au long de la rencontre.

Les visiteuses ont ouvert le score en seconde mi-temps, grâce à un but d'Elisa del Estal Mateu (58e) peu avant l'heure de jeu. Malgré ce désavantage, le Milan AC va tout tenter pour revenir au score et réussit finalement à égaliser lors du temps additionnel de la seconde période.

C'est Emelyne Laurent (90e+6) qui inscrit le but égalisateur sur l’ultime action de ce match, permettant ainsi à son équipe de décrocher un précieux point dans cette rencontre ! Milan rate une grosse occasion de consolider sa sixième place et chute à la huitième place au classement, juste devant Pomigliano et Napoli.

 

La Juventus chute face à la Sampdoria

Nouveau hold up dans le foot féminin, avec la surprise de cette onzième journée ! Mal classée la Sampdoria a remporté son match face à une équipe de la Juventus dominante, mais qui n’est pas parvenue à inscrire de but malgré de nombreuses occasions, se heurtant à une défense adverse restée vigilante tout le long de la rencontre.

Le seul but de la rencontre est inscrit par Asia Bragonzi (81e) en fin de rencontre, sur une passe de Oliviero. Une rencontre compliquée pour les joueuses de Salvatore Mango, qui ont su faire le dos rond, et être récompensées pour leurs efforts. La patience et l’opportunisme de la Sampdoria ont été précieux, pour convertir l’une de leurs rares actions obtenues. 

Une défaite, qui éloigne les espoirs de titre de Champion d'Italie pour la Juventus, à six longueurs de l'AS Roma à présent.
 

Nouvelle défaite pour Pomigliano

L'équipe de Sassuolo avec Solène Durand affrontait Pomigliano, emmenée par Laura Bourgouin ce week-end pour la dernière rencontre de l'année. Mieux classé, Sassuolo va faire respecter la hiérarchie et remporter la victoire dans une rencontre légèrement dominée par les joueuses de Gianpietro Piovani.

Loreta Kullashi (4e) ouvre le score dès le début de rencontre, venant surprendre la défense adverse après avoir reçu un ballon de Maria Luisa Filangeri. Les coéquipières de Solène Durand maintiennent leur domination tout au long de cette première période, face à un adversaire en difficulté, qui n'arrive pas à mettre en danger la gardienne française.

En entame de seconde période, les visiteuses renforcent leur avance. Lana Clelland (48e) inscrit le deuxième but, confirmant une fois de plus le manque de vigilance de l'équipe de Pomigliano. Les Verte et Noire décrochent une victoire importante dans la course aux playsoffs, à quatre points de Como.

 

Como passe proche de l’exploit

L’AS Roma en déplacement sur le terrain du FC Como, passe proche de la correction, malgré une grosse domination des joueuses de Alessandro Spugna. Les locales ouvrent le score au cours de la première période sur une frappe de Dominika Skorvankova (35e), ce qui permet à son équipe de mener au score à la pause.

En seconde période, les visiteuses tentent la révolte en effectuant un double changement et parviennent à revenir au score sur un pénalty transformé par Elena Linari (53e). Mais les Romaines se font surprendre à nouveau par Como trois minutes plus tard, avec ce but de Miriam Picchi (56e) sur une passe de Vaitukaityté.

Sur une nouvelle contre-attaque, l’AS Roma revient de nouveau au score sur un but de Lucia Di Guglielmo (59e) juste avant l’heure de jeu. Le but victorieux est inscrit quelques minutes plus tard sur un nouveau pénalty - suite à une faute de Alma Hilaj - transformé par Elena Linari (63e), qui inscrit son doublé de la rencontre.

Le FC Como ne relâche pas ses efforts en fin de rencontre, mais ne parviendra pas à revenir au score malgré de l’envie et de la détermination. Les visiteuses sont restées vigilantes et parviennent à décrocher les trois points de la victoire, après un match compliqué ! Grâce à la défaite de la Juventus survenue plus tôt, l'AS Roma est encore plus seule en tête, avec six points de plus que son dauphin !

 

Boquete offre la victoire à la Fiorentina

Dans le dernier match de cette onzième journée de Serie A, la Fiorentina s'est imposée face à l'Inter, qui avait pourtant ouvert le score, par Michela Cambiaghi (2e) dès le début de rencontre. Les Bleue et Noire vont malheureusement perdre Ghoutia Karchouni (14e) sortie sur civière au quart d’heure de jeu, après s'être blessée seule lors d’une course.

La Fiorentina parvient à revenir au score en début de seconde période sur un but de Vero Boquete (50e), remettant les compteurs à zéro dans cette rencontre équilibrée entre les deux équipes. La Viola prend l’avantage quelques minutes plus tard sur un pénalty transformé par Vero Boquete (56e). Mais la réaction milanaise ne se fait pas attendre avec l’égalisation de Cambiaghi (58e) avant l’heure de jeu.

La Fiorentina qui prend le dessus sur son adversaire du jour dans cette seconde période, se montre de plus en plus proche d’inscrire le troisième but face à une équipe de l’Inter Milan en difficulté sur cette fin de match. Le coach de la Fiorentina, Sebastián de la Fuente, effectue un triple changement pour redonner de l’énergie à son équipe.

Choix tactique payant avec le nouveau but de Vero Boquete (80e) sur une passe décisive de Severini, et qui inscrit un triplé lors de cette rencontre ! Michela Catena (90e) inscrira le quatrième but pour la Fiorentina au terme du temps additionnel.

Malgré avoir concédé l’ouverture du score tôt dans ce match, la Fiorentina à su rapidement réagir et compter sur une Vero Boquete en forme dans cette rencontre, pour remporter la victoire. L’Inter de Milan sans doute perturbé par la blessure de Karchouni, n’est pas parvenu à se remettre dans son match, et encaisse une défaite frustrante, mais logique, malgré toute la bonne volonté des joueuses de Rita Guarino.

La Fiorentina (25 points) signe une belle opération et consolide sa troisième place au classement, à deux points de la Juventus (27 points), suivie par l'Inter avec 17 points !

 

Les résultats de la 11e journée

Milan AC - Napoli : 1 - 1

UC Sampdoria - Juventus : 1 - 0

Pomigliano - Sassuolo : 0 - 2

FC Como - AS Roma : 2 - 3

Fiorentina - Inter de Milan : 4 - 2

 

Crédit Photo : AC Milan

. La rédaction