Avant la Champions League, la Roma arrache la victoire des mains de l'AC Milan à domicile, lors de cette 10e journée de Serie A. L'Inter déçoit encore, tenu en échec par la Sampdoria. Succès précieux pour la Fiorentina face à Sassuolo. Premier point de la saison pour Naples face à Como. Tandis que la Juventus étrille Pomigliano !

 

La Sampdoria met en échec l’Inter Milan

Les Milanaises de l'Inter devaient capitaliser après leur victoire face à leurs voisines de l'AC Milan, ce week-end, mais plus facile à dire qu'à faire. 

L'Inter Milan se fait piéger par la Sampdoria, avec l'ouverture de score en début de rencontre, sur un but de Eva Schatzer (6e). L’Inter Milan domine pourtant la rencontre, mais se retrouve en difficultés pour contrecarrer la défense, restée vigilante, de son adversaire. 

Finalement, l'Inter Milan va réussir à revenir au score en seconde période avec un but de Agnese Bonfantini (78e) à quelques minutes du terme de la rencontre et entrée en seconde mi-temps. Malgré une grosse possession du ballon, l'Inter Milan est tenu en échec par la Sampdoria, dans son antre de l'Arena Civica.

 

La Juventus domine sans partage Pomigliano

Deuxième au classement de ce championnat italien, la Juventus va enchainer sa quatrième victoire d'affilée (sa neuvième de la saison, pour une seule défaite) face à la modeste équipe de Pomigliano, avec quatre buts inscrits au cours de la rencontre par les joueuses de Joe Montemurro.

Sara Gunnarsdottir (30e) ouvre le score à la demi-heure de jeu, concluant un début de rencontre dominé par les Turinoises. En seconde période les Noir et Blanche continuent sur les mêmes bases, et parviennent à consolider leur avantage avec deux buts successifs marqués par Lineth Beerensteyn (66e et 70e).

Les visiteuses ne parviennent pas à garder la balle dans cette rencontre, et voient leur adversaire corser le score dans le temps additionnel sur un penalty transformé par Barbara Bonansea et repartir avec les trois points de la victoire. Laura Bourgouin et ses coéquipières n'auront pas fait le poids. La Juventus continue de talonner la Roma, tout en maintenant cinq points d'avance sur la Fiorentina.

 

Milan craque face à l'AS Roma

La rencontre attendue de cette 10e journée sera disputée et renversante. Le Milan AC surprend l'AS Roma dans ce choc de la 10e journée de championnat, avec l'ouverture du score de Kosovare Asllani (24e) sur pénalty. L'AS Roma a le contrôle du ballon dans cette première période, mais ne parvient pas à revenir au score avant la pause.

En seconde période, la capitaine romaine Manuela Giugliano (57e) égalise peu avant l’heure de jeu. Puis l’AS Roma parvient finalement à inscrire son but de la victoire, par l'intermédiaire de Lucia Di Guglielmo (67e) !

Le Milan AC effectue un triple changements avec les entrées de Marinelli, Adami et Vigilucci, mais cela ne suffira pas pour aller chercher l’égalisation dans les dix minutes de cette rencontre, finalement remportée par les joueuses de Alessandro Spugna, qui a su remobiliser ses joueuses après une première période compliquée. Le Milan AC qui fait peine à voir et qui a à présent six points de retard sur Como, cinquième au classement et est actuellement dans la partie des clubs, qui joueront le maintien en fin de saison.
 

Premier point de la saison pour Napoli

C'était jour de fête pour le promu napolitain, qui a enfin réussi à accorder ses violons pour aller chercher son premier point de la saison, après avoir enchainé neuf défaite d’affilée. Une statistique encore plus affolante, puisque que c'est la pire série actuelle dans les grands championnats d'Europe (France, Allemagne, Espagne, Angleterre, ndlr). 

La rencontre se conclura sur un résultat de parité, avec aucun but au cours et deux équipes qui ont fait jeu égal, malgré une légère domination de Como. Les deux effectifs ont chacun eu des occasions, mais aucun n'a fait preuve de réalisme, et n'est parvenu à prendre le dessus sur l’autre ! Un match nul qui freine légèrement l'ascension de Como sur ce début de saison, à deux points de l'Inter, après ce partage des points, avec Napoli.

 

Sassuolo s’incline face à la Fiorentina

Dans ce dernier match de cette dixième journée, la Fiorentina se déplaçait sur le terrain de Sassuolo, avec la ferme intention de revenir avec les trois points. La Viola va mettre en place parfaitement sa stratégie pour parvenir à ses fins. 

Une première période équilibrée, malgré les quelques occasions dangereuses obtenues par les visiteuses, contrairement à Sassuolo, qui ne parvient pas à se créer d’opportunité de but dans ces premières 45 minutes de la rencontre.

En début de seconde période, Michela Catena (52e) ouvre le score pour la Fiorentina, après une passe décisive de Vero Boquete. Les deux équipes procèdent ensuite à plusieurs changements, mais les visiteuses creusent l’écart avec le second but de Michela Catena (73e), sur un ballon de Alice Parisi.

Sassuolo, en difficulté sur cette fin de rencontre, n’arrive plus à tenir le rythme imposé par son adversaire, mais parvient néanmoins à réduire le score grâce à un but de Chiara Beccari (85e), pour sauver l'honneur. Les visiteuses parviennent à conserver leur avantage dans ces dernières minutes du temps réglementaire, pour repartir avec la victoire, après avoir accéléré le rythme lors de la seconde période.

 

Les résultats de la 10e journée :

Inter Milan - Sampdoria : 1 - 1

Juventus - Pomigliano : 3 - 0

AS Roma - Milan AC : 2 - 1

Napoli - Como FC : 0 - 0

Sassuolo - Fiorentina : 1 - 2

 

Crédit Photo : ACF Fiorentina

. La rédaction