Troisième journée jouée partiellement en Italie en raison de la Supercoupe d'Italie disputée samedi soir entre la Juventus et la Fiorentina. Quatre matches se sont déroulés sur les six prévus ce week-end, un double report qui s'ajoute aux trois rencontres reprogrammées lors de la précédente journée.

Sur les 12 équipes de Serie A, seules quatre ont disputé leurs trois matches de championnat, dont les deux formations qui partagent provisoirement la première place, le Milan AC et Sassuolo.

 

Un choc et des retrouvailles à Sassuolo

Les deux équipes avaient rendez-vous pour une partie en forme de retrouvailles, puisque l'ancien coach de Brescia, Gianpiero Piovani, retrouvaient une partie de ses anciennes protégées qui ont rejoint le Milan après la cession des droits sportifs de Brescia.

Une partie disputée entre les deux équipes et un score final de 2-2, avec les quatre buts du match marqués en première période. Auteure d'un doublé pour Sassuolo, Claudia Ferrato ouvre le score avant la demi-heure de jeu, sur un centre que Maria Korenciova ne peut contrôler devant sa ligne (29e). Milan parvient à répondre par l'intermédiaire de Valentina Giacinti (34e) puis sur ce splendide enchaînement contrôle poitrine, volée du droit de Lisa Alborghetti qui envoie le ballon dans la lucarne opposée (40e).

Avantage de courte durée pour Milan puisque Claudia Ferrato égalise dans les arrêts de jeu (45+1) pour Sassuolo, son troisième but depuis le début de saison. En seconde période, aucune des deux équipes ne parvient à prendre l'avantage, et se séparent sur ce résultat nul.

Provisoirement en tête avec un point d'avance sur la Juventus, le Milan et Sassuolo pourraient donc céder du terrain sur les Bianconere à l'issue des matches en retard.

 

Premier succès en Serie A pour Florentia

Également ce week-end, les promues de Florentia ont signé une première victoire à domicile face au Chievo Vérone (2-1). Un succès renversant pour l'équipe florentine, menée à la pause après l'ouverture du score de Valentina Boni sur penalty (31e). En seconde période, Florentia prend l'avantage avec un doublé de Deborah Salvatori Rinaldi (60e et 69e), suffisant pour l'emporter dans ce match.

L'autre club de Vérone, l'Hellas s'est imposé à domicile (1-0) face à l'AS Rome qui comme le Chievo subit sa deuxième défaite. L'attaquante roumaine Laura Rus a inscrit le but véronais sur coup franc (30e). De son côté, Mozzanica l'a emporté sur la pelouse de Tavagnacco (0-2), avec un but par période, inscrits respectivement par Daniela Stracchi (36e) et Giorgia Pellegrinelli (80e).

 

Photo: Milan AC

 

Serie A (3e journée) – Les résultats

Sassuolo – Milan AC : 2-2

CF Florentia – Chievo Vérone : 2-1

Hellas Vérone – AS Roma : 1-0

UPC Tavagnacco – Atalanta Mozzanica : 0-2

Fiorentina – Pink Bari : reporté

Juventus de Turin – Orobica Calcio Bergamo : reporté

Hichem Djemai