Sarina Wiegman a livré ses premières impressions après la victoire des Pays-Bas face au Cameroun dans le groupe E. Un succès qui permet aux Néerlandaises et leur sélectionneur de progresser vers les 1/8e de finale de la Coupe du Monde.

 

« C’était un match très intense émotionnellement, mais nous devions rester concentrées sur notre football. Nous en avons parlé à la mi-temps, il fallait continuer à développer notre jeu, ce qu’on a su faire en deuxième mi-temps.

Sur certaines périodes, nous avons dominé, mais nous avons aussi fait face à certaines difficultés. En fin de première période, nous nous sommes désorganisées, avec des difficultés particulièrement sur les longs ballons. En seconde période, on a su se mettre à l’abri avec les deux nouveaux buts. »

[Pour le troisième match] Je pense que nous pouvons battre le Canada mais nous devons jouer notre meilleur football, surtout défensivement. Il ne faut pas laisser de chances au Canada. (…) C’est une équipe plus structurée, alors que le Cameroun est plus imprévisible. Ce sera un match différent jeudi prochain ».

 

Photo: Getty Images / FIFA

Hichem Djemai