En zone mixte, Olivier Echouafni est revenu sur ce match nul (1-1) frustrant face au LOSC, mais pas illogique au vu de la physionomie de la rencontre.

 

"On a oublié certaines valeurs dans le vestiaire."

 

Votre analyse un peu à chaud sur ce match nul et après avoir joué jeudi déjà ?

Il n'y a aucune excuse. Surtout qu'on avait fait reposer une grande partie de l'effectif parce qu'elles ont beaucoup joué. Mais la prochaine chose que j'ai envie de dire c'est qu'il faut féliciter Lille. Bravo pour leur match, bravo pour leur très bonne préparation et pour ce qu'elles ont mis en place, ça nous a causé beaucoup de problèmes. Nous on a oublié certaines valeurs je pense dans le vestiaire.

 

Des valeurs de combativité, de cohésion de groupe...

On a pas existé, pendant 35 minutes, dans les duels, dans l'agressivité, c'est la première valeur dans le football et on a vraiment pas été à la hauteur à ce niveau-là. On a encaissé un but un peu chanceux (retourné de Lina Boussaha) mais malgré tout on encaisse, et puis après comme on est pas dans un bon jour, on court après le score.

 

Est-ce que les changements dans le onze de départ explique aussi un peu ce résultat, car vos joueuses ont eu un peu de mal à se trouver et à construire ensemble, avec ce réalisme qui manquait aussi ?

Irène Parèdes est blessée, donc c'est autre chose, elle a enchaîné aussi beaucoup de matches et puis notre dernier match en championnat à 6 jours, donc finalement on a pas à avoir d'excuses comme je l'ai dit, et au vu des changements aujourd'hui on a essayé de créer un groupe qui soit assez homogène, avec une forte concurrence à tous les postes. Aujourd'hui ça a été un jour sans.

 

Ça a manqué d'entrain ?

On a pas réussi à élever notre niveau de jeu individuellement et collectivement. Beaucoup de joueuses étaient en-dessous de leur niveau. Et puis cette équipe du LOSC était elle par contre à son niveau et elle l'a élevé.

 

Elles ont eu aussi peut être plus d'occasions dans ce match ? 

Oui oui elles auraient peut être mérité un peu plus [les Lilloises]. Après de notre côté, on en a une ou deux qui sont contrées au dernier moment alors que ça prenait la direction du but. On a pas réussi à marquer ce deuxième but. On prend ce match nul un peu comme une défaite de toute façon, parce qu'on sait qu'on doit pas abandonner beaucoup de points pour espérer quelque chose [le titre de champion de France].

Dounia MESLI