L'information avait circulé ces derniers jours, c'est désormais officiel : Simone Boye Sorensen rejoint le Bayern Munich. C'est la quatrième vice-championne d'Europe danoise à changer de club cet hiver après Janni Arnth et Katrine Veje qui ont rejoint Arsenal et Sofie Junge Pedersen recrutée par la Juvenutus de Turin.

Internationale danoise, elle avait quitté le championnat danois il y a deux ans, après avoir remporté plusieurs titres nationaux avec Brondby. Elle évoluait depuis avec Rosengard en Damallsvenskan, un club avec lequel elle a fini à une décevante troisième place en 2018, laissant échapper le titre lors de la dernière journée. Un passage en Suède marqué par des trophées, avec deux Coupes nationales et qui a constitué un véritable tremplin pour désormais rejoindre le Bayern.

Agée de 26 ans, elle vient renforcer une défense bavaroise qui a régulièrement fait preuve de fébrilité sur la première partie de saison, avec notamment un véritable naufrage face à Wolfsburg. Pilier de la défense suédoise pendant le dernier Euro, c'est donc un véritable renfort pour le Bayern, même si elle ne pourra pas disputer la Champions League sur la fin de saison, compétition qu'elle a déjà disputé avec Rosengard à l'automne.

 

photo: FC Bayern 

. La rédaction