Arrivée au PSG à l'été 2018 - tout juste après une année prometteuse avec l'équipe de France U20 et une Coupe du Monde des moins de 20 ans disputée - Annahita Zamanian quitte le PSG (rupture de contrat) et signe à la Juventus Turin, leader de la Serie A actuellement.

 

« Le Paris Saint-Germain et la Juventus Turin se sont mis d’accord sur le transfert d’Annahita Zamanian. L’attaquante s’est engagée, ce jeudi, avec le club italien. Âgée de 21 ans, la joueuse franco-britannique évoluait au Paris Saint-Germain depuis l’été 2018. L’ex-internationale française U20 (13 sélections), demi-finaliste de la Coupe du monde de la catégorie en 2018, aura disputé 14 matches sous le maillot parisien.

Le Club tient à remercier Annahita pour son investissement et son exemplarité au cours de son passage au Paris Saint-Germain et lui souhaite une pleine réussite dans les nouveaux challenges qui l’attendent désormais en Italie. »

 

Cela devait être une signature attrayante pour le PSG, la touche technique des Bleuettes avait tout pour briller au PSG, mais le club de la capitale n'a pas su profiter du talent de cette joueuse au fort potentiel (14 matches, dont 2 seulement cette saison). La joueuse était liée au club jusqu'en fin de saison, mais son peu de temps de jeu et la concurrence à son poste, l'ont décidé à tenter une autre aventure ailleurs. Très proche de Andrine Hegerberg, qui a signé cette saison à l'AS Roma (3e actuellement à 7 points de la Juventus), l'ex-internationale U20 fera ses retrouvailles avec son binôme en Italie prochainement avec un match retour prévu le 28 mars prochain. Un départ qui ne devrait pas être le seul du côté parisien lors de cette trêve hivernale !

 

Photo : Manu Cahu

Dounia MESLI