Elle a connu la montée historique en D1 et a eu du mal à avaler la descente aussi soudaine et imméritée pour elle et ses coéquipières qui ont tout donné. Après la finale de Coupe de France perdue 3-1, la capitaine lilloise nous a donné son sentiment à ce sujet.

 
 
Est-ce que tu es fière du visage affiché par ton équipe ce soir 

Je pense qu'on ne peut être que fière, on a montré de belles valeurs, surtout du caractère. C'est vrai qu'on a joué contre une grosse équipe de Lyon. On a su rivaliser avec elles en première mi-temps grâce au caractère qu'on a affiché. Après c'est vrai qu'on a craqué sur les deux buts, on a pris un coup sur le moral mais on a essayé de continuer, d'aller accrocher Lyon, essayer de les bousculer un maximum. On est revenu à 1 but, on y croyait encore mais après le penalty est difficile. Elles sont plus fortes, il faut rester réaliste, mais je pense qu'on a montré durant ce match qu'on avait des qualités aussi mais surtout des qualités mentales.
 
Rachel Saidi, la coach nous a dit qu'elle avait préparé énormément le côté défensif, c'était important [pour essayer de jouer les tirs au but] ?
C'était important parce qu'on savait qu'on allait être dominées tout le match, on savait que c'était Lyon en face et qu'elles ont la possession du jeu, donc forcément défensivement il fallait qu'on donne beaucoup et qu'on soit solide. Je pense que là on a montré un beau caractère et une bonne organisation de notre équipe. On doit rester humbles et se dire qu'on n'a pas démérité. Maintenant la victoire était quand même difficile à aller chercher. C'est le plus fort qui a gagné, mais je pense qu'on doit rester fières des valeurs qu'on a pu montrer ce soir.
 
Toi qui a vécu la montée et là la descente, le plus important pour la saison prochaine comme Rachel nous l'a dit c'est de construire une équipe solide en D2 pour revenir plus armée en D1 ?
Oui. Je pense que le but du club c'est de remonter le plus vite possible en D1. Je pense que ça c'est l'objectif avec les valeurs que le LOSC a et ça sera pas autrement. Maintenant c'est vrai qu'il faut reconstruire un groupe, parce qu'on va certainement avoir des départs, il faut pas se le cacher. Maintenant on va devoir faire avec celles qui restent, essayer d'étoffer un maximum le noyau et se battre à chaque match, espérer que la saison prochaine on soit de retour.
 
Est-ce qu'il manquait une internationale française selon toi, parce que la saison dernière vous en aviez une Kenza Dali, surtout au milieu de terrain si on peut dire ?
Je pense qu'on a manqué dans certains matches, contre des opposants directs, de caractère. Je ne pense pas qu'il nous fallait une internationale française, peut être une Belge (sourire), il n'y a pas que les Françaises. Mais c'est vrai qu'il nous a peut être manqué un bon meneur de jeu, et essayer d'aller gagner les points là où on pouvait les gagner. Parce que contre les gros on a toujours été présentes et les plus petites équipes, à notre portée en tout cas, pas vraiment plus petites parce que c'était quand même équivalent, je pense que là on a manqué un peu de jouer notre jeu et on s'est fait, pas dépasser par l'enjeu, je n'en sais rien mais on a manqué de quelque chose, sinon on serait pas descendues.
 
Est-ce que tu seras de celles qui reste ?
(sourire) Ça vous le découvrirez en même temps que les autres, donc je ne peux pas m'avancer, je ne dis pas que je suis partie, mais je n'ai pas encore re-signer. Ça sera la grande question, la finale est passée, on va pouvoir se poser les bonnes questions. Le LOSC va aussi voir ce qu'il compte faire aussi avec les joueuses, on va avoir des entretiens. 
 
Ça dépendra aussi du projet du LOSC ?
Je n'ai plus 20 ans, je n'ai pas le temps de traîner non plus, donc si je veux encore vivre de belles expériences, il va falloir que le projet soit vraiment important à mes yeux, et qu'il me fasse rester.

 
Dounia MESLI