La réaction de Lucy Bronze après la victoire de l’Angleterre face à la Norvège, ce qui permet aux Lionesses de se qualifier pour les demi-finales de la Coupe du Monde. Un match dans lequel elle est impliquée sur les trois buts inscrits par l’Angleterre.

 

« Nous nous sommes beaucoup entraînés pour les coups de pied arrêtés (…) Vous avez vu le but d’Alex Greenwood [face au Cameroun] c’est quelque chose que nous avons travaillé. Et encore aujourd’hui, c’est quelque chose sur lequel nous avons travaillé ce matin, rapidement. [Ce soir], nous avons vu l’espace libre, et il fallait bien frapper le ballon pour qu’il aille au fond des filets, et j’ai eu la chance que ce soit le cas. »

 

Jouer « à domicile » au Parc OL [Lucy Bronze évolue en club à l’Olympique Lyonnais]

« Quand j’ai signé à l’OL il y a deux ans, j’ai dit que le rêve serait de pouvoir jouer à Lyon et dans le stade de Lyon [Parc OL] pour la Coupe du Monde. J’ai dû attendre deux ans pour que ce rêve se réalise, mais aujourd’hui, je suis très excitée à l’idée d’aller à Lyon, à la maison. De pouvoir jouer dans un stade dans lequel j’adore jouer, de pouvoir y être tout simplement, et dans une ville que j’apprécie énormément. »

 

L’Angleterre de retour en demi-finale 4 ans après, avec un peu plus de pression ? Alors que les Lionesses avaient été collectivement et individuellement la surprise du tournoi

« Je pense qu’il y a 4 ans, j’étais peut-être une surprise pour beaucoup de gens, mais ce n’était pas une surprise pour moi. Je savais que j’avais les capacités pour représenter l’Angleterre en Coupe du Monde et j’ai fait exactement la même chose pour ce Mondial J’ai encore beaucoup de choses sur lesquelles je dois travailler, j’aspire toujours d’être la meilleure version de moi-même en tant que joueuse. Entre maintenant et il y a quatre ans, la pression est la même. Je veux toujours faire de mon mieux et cela a été une constante depuis le début de ma carrière. »

 


Phil Neville au sujet de Lucy Bronze : « C’est la meilleure joueuse du monde. Elle devrait gagner le Ballon d’Or. Je n’ai absolument aucun doute à ce sujet parce que ce que vous avez vu ce soir, c’est une joueuse qui était au sommet de son art.

C’est son niveau de jeu. Plus on s’élève dans la compétition, meilleures sont ces performances. (…) Elle est phénoménale. C’est quelqu’un qui n’a pas la reconnaissance qu’elle mérite au niveau international. Elle joue à l’OL qui est l’une des meilleures équipes du monde. Et si vous me posez la question sur qui devrait gagner le Ballon d’Or cette année, Lucy Bronze doit le gagner.

C’est la meilleure. Il n’y a personne comme elle. Personne qui est les qualités physiques, la détermination, la qualité… Personne n’a la capacité, de jouer de semaine et semaine et de produire à chaque fois d’incroyables performances. »

Hichem Djemai