Sixième journée de Liga ce week-end avec le choc Real Madrid-Levante, remporté par les visiteuses (1-2). Barcelone s'échappe avec sa victoire écrasante 6-1 face à Granada. Séville et l'Athletic retrouvent le chemin de la victoire, respectivement face à Levante Las Planas et la Real !

 

Le Real Bétis et Valence dos à dos

Ana Marcos (27e) ouvre le score poru Valence et enfonce rapidement le clou grâce à un deuxième but marqué par Benitez (33e), donnant un avantage dans cette rencontre à son club.

Le Real Betis ne tarde pas à réagir, avec la réduction du score signée Sanchez (43e) juste avant la pause. Ferez (64e) égalise peu après l’heure de jeu.

Le match est également marqué par l'expulsion de Sancho (79e), obligeant son équipe à terminer la rencontre à dix. Malgré cette situation difficile, Valence réussit à maintenir le match nul jusqu'à la fin.

 

Match nul entre Eibar et Villarreal

Le match entre Eibar et Villarreal se solde également par un match nul, mais sans but. Malgré une domination apparente de Villarreal, l'équipe a eu du mal à se créer des occasions de but, tandis que Eibar n'a pas réussi à menacer les cages adverses, enregistrant seulement un seul tir cadré tout au long de la rencontre.

Un résultat, qui reflète une bataille où la défense a prévalu sur l'attaque, aboutissant à un match équilibré qui s'est conclu sur ce score nul et vierge.

 

Victoire pour l’Atletico Madrid

Après sa défaite face à Barcelone, l'Atletico va rebondir. Les Madrilènes terminent la première période avec deux buts d'avance sur leur adversaire du jour, le Sporting Huelva. Gomez (31e) ouvre le score à la demi heure de jeu sur un ballon reçu de Médina. Les visiteuses dominent cette première partie de rencontre, face à un adversaire, qui ne parviendra pas à se créer d'occasions, et encaisse un second but juste avant la pause inscrit par Rodriguez (45e).

Le score n’évoluera pas en seconde période, malgré les changements tactiques effectués par le Sporting Huelva pour tenter de revenir au score. Les joueuses de Antonio Toledo encaissent une défaite face à un adversaire supérieur tout au long de la rencontre, qui avait logiquement la possession du ballon.

 

Le Barça poursuit sa lancée

Les tenantes du titre affrontaient Granada CF ce week-end. Patri Guijarro (6e) ouvre le score dès le début de rencontre. Les Catalanes domineront cette entame de match et doublent la mise à la demi heure de jeu par l'intermédiaire de Ona Batlle (29e) sur un ballon reçu de Paralluelo.

Le club de Granada effectue plusieurs changements en début de seconde période, mais cela ne sera pas suffisant pour contrer les attaques adverses. Salma Paralluelo (59e) aggrave le score à l’heure de jeu. Le Barça effectue plusieurs changements avec les entrées de Mariona, Putellas, Bonmati, et Mariona Caldentey (66e), qui inscrira le quatrième but à peine entrée en jeu.

Le festival de buts continue avec deux buts coup sur coup de Mariona Caldentey (80e) et Oshoala (82e), creusant un peu plus l’écart dans cette rencontre fortement déséquilibrée. Granada parvient néanmoins à inscrire un but en fin de match par Martin (90e + 3), pour sauver l'honneur. Le FC Barcelone remportent sa sixième victoire en autant de rencontres et consolide sa place de leader avec trois points d'avance dorénavant sur le Real Madrid et le Madric CFF.

 

Festival de buts au Madrid CFF

Le Madrid CF avait un coup à jouer ce dimanche avec la réception de Granadilla. Quintero (37e) parvient à ouvrir le score pour Madrid en fin de première période, avant d’être rapidement suivie par Kundananji (42e) qui profite du manque de vigilance de Granada en cette fin de première mi-temps. Les joueuses de Granada, qui n’attendent pas la seconde période pour réagir, et parviennent à réduire le score sur un but de Bassualdo (44e).

Au cours de la seconde période, les deux équipes peinent à se procurer des occasions et ne veulent pas encaisser de nouveaux buts pouvant être un tournant dans cette rencontre. L'ancienne stéphanoise Esther Okoronkwo (85e) permet à l’équipe de Granada d’égaliser dans cette fin de rencontre, mais le Madrid CFF reprend finalement le lead grâce à Dominguez (90e + 4) qui inscrit le but de la victoire sur la dernière action de la partie.

 

Bilbao renverse la Real

Au milieu de tableau, Bilbao recevait la Real Sociedad pour cette nouvelle journée de championnat. Lasa (41e) ouvre le score juste avant la pause en faveur de la Real Sociedad, mais son avantage est de courte durée, avec l'égalisation de Azkona (46e). Les deux équipes qui ont  plusieurs occasions sur cette première période, ont du mal à les concrétiser.

Cependant, en fin de match, dans une seconde mi-temps disputée entre les deux équipes, c'est finalement Bilbao qui réussit à prendre l'avantage grâce à un but marqué par Amegaza (84e), scellant ainsi la victoire après un ultime effort de Bibao en fin de rencontre pour décrocher la victoire et renverser son adversaire du jour, à domicile.

 

Des regrets pour Las Planas

Le club de Las Planas peut éprouver des regrets à l’issue de cette rencontre, car malgré leur ouverture du score avec un but de Anissa Lahmari (17e) dans un début de rencontre dominé, les joueuses de Ferrán Cabello Bellet, surprenantes sur ce début de saison, concèdent l'égalisation de Séville sur un but de Llamas (36e). Las Planas continue de dominer la rencontre, mais n'arrive pas à se créer de véritables occasions devant le but adverse, avec un manque de réalisme dans le dernier geste.

Le FC Séville, affichant plus de réalisme face au but de son adversaire, finit par inscrire le but de la victoire dans le temps additionnel, grâce à une frappe de Gabarro (90e + 1). Malgré la domination de Las Planas, c'est Séville qui repart avec les trois points.

 

Levante fait chuter le Real

Dans le match opposant le Real Madrid à Levante, les visiteuses prennent l'avantage dès le début de la rencontre grâce à un but de Fernandez (12e) en première période. Levante maitrise et domine la première période avec une possession de balle supérieure à son adversaire. Le Real Madrid n'a pas réussi à cadrer un seul tir au cours de la première mi-temps et manque cruellement d'opportunités.

Les Madrilènes parviennent finalement à revenir au score en début de seconde période avec un but de la pépite colombienne, Linda Caicedo (50e). Levante, qui a une possession de balle supérieure à son adversaire du jour, parvient à reprendre l'avantage avec un second but inscrit par Nunes (67e) sur un ballon reçu de Andonova, qui permet au club de Levante de décrocher une belle victoire contre le Real Madrid, qui repasse troisième au classement. Levante (5e) de son côté se rapproche de l'Atlético de Madrid (4e) avec seulement un point de plus.

 

Les résultats de la 6e journée

Real Bétis - Valencia : 2 -2

Eibar SD - Villarreal : 0 - 0

Sporting Huelva - Atlético Madrid : 0 - 2

FC Barcelona - Granada CF : 6 - 1

Madrid CF - Granadilla : 3 - 2

Athletic Club Bilbao - Real Sociedad : 2 - 1

Levante Las Planas - FC Séville : 1 - 2

Real Madrid - Levante : 1 - 2

 

Crédit Photo : RFAF

. La rédaction