En conférence de presse Lieke Martens a donné son sentiment sur le fait de jouer cette première finale européenne avec le FC Barcelone, face à l'Olympique Lyonnais à Budapest. Un adversaire plus que coriace, mais la championne d'Europe 2017, veut garder l'espoir de détrôner l'ogre lyonnais.

 

"Tout est dit je crois ! Je suis très impatiente, nous sommes tous impatients, nous sommes concentrés sur cette finale et nous allons profiter de cet instant demain.

Oui bien sûr, Lyon est une très bonne équipe. Les deux équipes le sont en fait, mais j'ai vraiment de bons pressentiments par rapport à mon équipe et par rapport au travail que nous avons fait ces derniers mois. Je pense que la clé de la finale pour demain, c'est de garder nos positions et de jouer nos coups comme on sait le faire avec des transitions fluides entre nous. Nous sommes très excitées, nous verrons bien ce qu'il va se passer demain, ce sera très intéressant. 

Lyon a remporté les trois dernières finales de Ligue des champions. Et ce club est en route pour marquer l'histoire et en remporter une quatrième de suite. Mais nous sommes ici pour jouer notre jeu, pour donner le meilleur de nous-mêmes et nous verrons demain l'issue.

Oui nous savons ce que cette équipe représente, que c'est une équipe qui domine l'Europe ces dernières années. Mais nous allons jouer notre jeu et faire de notre mieux. Et à la fin nous verrons bien. Comme je l'ai déjà nous sommes très excitées à l'idée de jouer cette finale, ce sera très intéressant de voir ce qui va se passer.

Toute mon équipe, et moi-même également, nous nous sommes améliorées au fil de la saison, plus particulièrement après la trêve hivernale. Nous sommes devenues une meilleure équipe. En ce qui me concerne, moi aussi j'ai fait de meilleures performances et de meilleurs matches au fil de la saison. Et tous les matches qu'il me reste à jouer cet été [avec la sélection], rien que d'y penser ça me fait rêver, ça me donne encore plus d'énergie et d'excitation.

(sourire) J'ai aussi vu l'info [sur le fait que je pourrais signer à Lyon]. Je ne sais pas quoi en penser. J'ai encore une année de contrat ici avec le FC Barcelone, et je suis très heureuse ici, donc je suis juste concentrée sur le match de demain et puis c'est tout.

On se rapproche d'année en année du niveau des hommes, mais il est clair que le sport masculin et en particulier le foot masculin sera toujours devant. Je pense que tout ce que nous faisons ces dernières années participent à la progression du foot féminin et c'est vraiment super, parce qu'il y a de plus en plus de médias qui s'y intéressent. Vous pouvez le voir aujourd'hui déjà (sourire). Et de plus en plus de personnes aiment le foot féminin, et il y a de plus en plus de supporters dans les stades, je suis vraiment ravie d'en faire partie et je pense que dans le futur, ça ne sera que meilleur et plus beau encore.

Jouer une finale, c'est juste incroyable. En 2017 j'ai joué une finale [de l'Euro] et il y a une atmosphère vraiment incroyable, et une superbe ambiance. J'attends exactement la même impression pour demain. Peut être moins, mais ça sera tout de même énorme, les gens attendent peut être que Lyon remporte cette finale, mais nous avons confiance en nous et nous avons nos chances également. Il y aura 90 minutes de jeu et nous verrons à la suite de cela ce qu'il adviendra.

Jouer une finale de Ligue des Champions est un rêve, bien sûr. On travaille vraiment dur pour y arriver, pour ces moments-là et contre Lyon c'est une très grande finale. C'est un rêve qui se réalise. Ça n'aurait pas pu être plus fameux, et nous sommes prêtes pour la finale, nous sommes fières d'être ici. Et je le suis encore plus, et j'ai juste envie de remporter ce trophée, nous allons tout donner !"

Dounia MESLI