Face au FC Metz, Julie Thibaud a fait le boulot aux côtés de Sophie Istillart pour repousser les nombreuses tentatives des Messines. A l'issue de la rencontre, on a écouté ce qu'elle a dit aux quatre journalistes présents pour la rencontre glanée 2-0 par son équipe.

 

 

Tout n'a pas été parfait même si vous faites un bon match ?

Non tout n'a pas été parfait, c'est pour cela qu'on doit continuellement progresser. La victoire est là, on gagne 2-0 et on ne se prend pas de but, donc c'est important pour nous. 

 

Sur le calendrier, avec un match la semaine dernière face à Toulouse gagné 4-0. Un match de reprise sur l'intensité ?

Oui c'est ça, parce qu'on a eu quand même une grosse pause, et on a eu le match de Fleury qui a été reporté, donc pour nous c'est difficile de se mettre dedans, alors qu'il n'y a pas eu de matches depuis au moins quatre semaines. C'est compliqué pour nous, mais je pense qu'aujourd'hui dans le dur, on a fait le travail et c'était primordial pour l'équipe, ainsi que pour la suite. On a encore trois semaines sans matches qui vont arriver, donc il va falloir rester concentrés et la victoire va être déterminante.

 

Une pression mise aux entraînements par le coach pour ne pas relâcher justement ?

Oui on se met la pression nous-mêmes parce que maintenant qu'on est 3e, on a plus envie de quitter cette place. Donc tous les entraînements sont importants et on essaye de progresser pour garder notre 3e place.

Oui de toute façon pour nous maintenant ça va être un objectif, donc on va essayer de garder le plus longtemps cette 3e place et essayer de finir le championnat à cette place. Je pense qu'on a l'équipe pour, on a les capacités pour donc à nous de faire le job.

 

Au sujet de Marie-Laure Delie

Oui c'est vrai que Marie-Laure Delie, c'est un grand nom donc c'est forcément plus palpitant de jouer contre elle. Après on essaye de donner le maximum à chaque fois.

 

Par rapport à la saison dernière où vous jouiez le maintien, cette saison c'est beaucoup plus tranquille ?

(rires) Oui c'est vrai que c'est mieux et c'est bien, au moins on a l'esprit plus léger et on regarde plus haut, c'est important dans nos têtes, ça fait du bien [de ne pas avoir cette pression].

Dounia MESLI