Après le match perdu face aux États-Unis dans le groupe F, le sélectionneur chilien a livré ses premières impressions, avec toujours l’espoir de se qualifier pour les 1/8e de finale du tournoi.

 

« Lorsque l’on participe à un événement de ce type, on a toujours l’espoir de continuer. On est dans un groupe avec deux nations de très haut niveau. Mais on espère avoir une option pour passer en huitièmes de finale. On fera tout pour y être. On aurait pu obtenir de meilleurs résultats mais on va essayer de voir si mathématiquement on peut arriver à se qualifier ».

« [Aujourd’hui] l’idée était de sortir rapidement devant et de rechercher la profondeur. Il fallait se battre pour récupérer le ballon. On a tenté de changer certaines choses pour la seconde période, avec succès ».

 

Sur le penalty sifflé en faveur des États-Unis

« Je n’ai pas vu l’action. On m’a dit qu’il y avait faute. Je ne sais pas si c’était dans la surface ou à l’extérieur. C’est une mauvaise gestion de notre part qui conduit à engendrer cette situation. Je ne peux rien vous dire car je n’ai pas vu les images. Mais nous ne pouvons pas commettre ces erreurs car elles remettent en cause le travail de l’équipe pendant le match ».

 

Photo: Getty Images / FIFA

Hichem Djemai