Comme son équipe, le sélectionneur espagnol Jorge Vilda peut nourrir quelques regrets après cette courte défaite face à l’Allemagne. Malgré ce résultat décevant, il a préféré insister sur la progression de la Roja, dont ce match est une illustration.

 

« On joue pour gagner. Le résultat est le plus important mais ce que l’on produit aussi. On voit que l’Espagne a été la meilleure équipe aujourd’hui. Nous avons dominé l’Allemagne pendant la majeure partie du match. Mais au final, on se fait piéger sur une erreur, c’est comme ça. Cela nous empêche de faire un résultat. »

« On a su neutraliser l’Allemagne et dominer le match par moments, mais dans le dernier geste, on a souvent manqué de patience. C’est dommage, mais je suis très fier de la prestation de mon équipe. Un match nul aurait été un bon résultat mais maintenant il faut se reposer et préparer le prochain match face à la Chine. »

 

Une Espagne en progrès ?

« On est sur la bonne voie. Nous sommes en train de nous développer, mais on voit déjà que le travail porte ses fruits. On est à chaque fois un peu plus près et je suis sûr qu’un jour, on y arrivera. »

« On ne pense pas encore à la phase finale. Il faut récupérer avant le match face à la Chine. On va voir ce qu’elles vont faire demain [face à l’Afrique du Sud] avant de se préparer pour la dernière rencontre. Pour nous, l’objectif reste d’atteindre les 1/8e de finale. »

Hichem Djemai