Ce mardi face à la Nouvelle-Zélande, Jill Roord est entrée et elle a marqué dans le temps additionnel pour donner la victoire aux Pays-Bas. Un succès à l'arrachée pour leurs débuts dans cette Coupe du Monde 2019 et l'occasion de recueillir sa réaction après la rencontre.

 

« Comme dans un rêve, c’est incroyable. C’était tellement important de gagner aujourd’hui [face à la Nouvelle-Zélande], et le fait que je parvienne à marquer ce but, c’était juste fou. »

 

Que ce soit en sélection ou avec le Bayern Munich, vous avez déjà vécu ce type de situations où vous rentrez en cours de jeu, pour essayer d’être décisive. Quel était votre état d’esprit aujourd’hui au moment de rentrer sur le terrain, alors que le score était toujours vierge ?

« Évidemment, mon objectif était de marquer. On était toujours à 0-0, même si nous étions meilleures. Je ne sais pas ce qu’il manquait, mais nous n’arrivions pas à inscrire ce but. Et je sais que j’ai cette capacité à marquer, donc j’ai gardé cela en tête. Viser le but, jouer vers l’avant pour pouvoir marquer. »

 

Avec votre succès à l’Euro 2017, tout le monde attend les Pays-Bas. Quelles sont vos ambitions dans ce Mondial ? Est-ce que vous visez à nouveau la victoire finale ?

« Bien sûr, tout le monde veut gagner la Coupe du Monde. Pour le moment, nous voulons sortir de notre groupe et ensuite nous verrons où nous en sommes. » 

 

Photo: Getty Images /  FIFA

Hichem Djemai