Depuis la défense centrale parisienne, Irene Paredes a souvent été au combat dans ce quart de finale de Coupe de France perdu face à l’Olympique Lyonnais. Après la rencontre, l’internationale espagnole est revenue sur cette défaite, avec le sentiment que Paris pouvait mieux faire dans cette partie.

 

« Ce n’est pas facile d’être en dehors de la Coupe mais c’était une possibilité. On n’a pas fait ce que l’on sait faire, [même si] la deuxième mi-temps, c’était mieux. Il faudra garder ça pour les autres objectifs que l’on a cette saison »

 

Sur les difficultés du PSG dans ce match

« [Les Lyonnaises] sont très bien sorties, de notre côté il y a probablement une raison, mais je ne saurais pas vous dire pourquoi on n’était pas très bien, [à l’inverse de ce qu’on] peut faire les autres fois. On a essayé de faire mieux, mais on ne pouvait pas. »

 

Une victoire logique de l’OL ?

« Non, ce n’est pas « logique ». Aujourd’hui, elles ont mérité [la victoire], mais on a vu pour d’autres fois qu’on était capables de le faire et on l’a déjà fait. Aujourd’hui, ce n’était pas le cas, même si on a eu quelques occasions de marquer. Et si on avait marqué, on parlerait d’autre chose. On a pas su en profiter, c’est comme ça. »

 

Dans ce match, on a l’impression que vous avez su répondre présente dans le combat, dans les duels (avec Wendie Renard sur coup de pied arrêté), Ada Hegerberg, est-ce que c’est un motif de satisfaction ?

« Dans les matches comme ça, il y a toujours du combat, des duels. Il faut être costaud. […] Il y a des duels que j’ai gagné, d’autres que j’ai perdu, il faudra améliorer pour la prochaine fois. »

Hichem Djemai