Dans cette cinquième journée de Frauen Bundesliga, la surprise vient du côté du promu de Nuremberg, qui s'est offert sa première victoire de son histoire dans l'élite du championnat allemand face à Fribourg. De l'autre côté chez les leaders, le choc Wolfsburg-Hoffenheim s'est soldé sur le score nul de 2-2, le Bayern rebondit face à un autre promu, le RB Leipzig !

 

Cologne impuissant face à Leverkusen

Pour rester en haut de tableau, le Bayer avait obligation de repartir avec la victoire chez Cologne. Janou Levels (36e) ouvre le score au cours de la première période d'un ballon reçu de Gonzalez.

Cologne ne parviendra pas à revenir au score dans cette première période et doit effectuer plusieurs changements au cours de la seconde mi-temps pour tenter d'inverser la tendance. Une partie équilibrée entre les deux équipes, avec une défense du Bayer Leverkusen bien en place, empêchant son adversaire de frapper au but. Le Bayer évite le piège et repart finalement avec les trois points à l’issue de cette rencontre.


Première victoire dans l'élite pour Nuremberg

Nuremberg s'impose face à Fribourg malgré la domination des Noire et Blanche, qui ne trouvent pas le fond des filets malgré leurs nombreuses occasions obtenues. Nadia Burkard (6e) ouvre le score en début de rencontre pour les visiteuses. Fribourg tente de rapidement réagir, avec une possession de balle supérieure à son adversaire, mais ne parvient pas à cadrer les multiples tentatives face à la gardienne adverse.

En seconde période, les deux équipes effectuent de multiples changements pour tenter de trouver la faille, mais c’est Nuremberg qui creuse l’écart en fin de match avec un but inscrit par Vanessa Haim (90e + 4). Les visiteuses ont fait preuve de plus de réalisme face au but adverse, malgré une domination de leur rival du jour et repartent avec les trois points, récompensant leur bonne rencontre du jour.

 

Essen Schoenebeck arrache le nul sur le fil

Le Werder Brême et Essen Schoenebeck se séparent sur un match nul dans un match disputé. Lina Hausicke (56e) avait inscrit le premier but de la rencontre en seconde période. Les deux équipes vont avoir du mal à se créer des occasions au cours de la partie, et se procureront peu d'occasions.

Le Werder Brême, qui à longtemps cru repartir avec les trois points de la victoire, encaisse un but adverse sur la dernière action du match, par Ramona Maier (90e), qui permet à son équipe d’arracher le point du match nul. Essen récolte les fruits de son travail et de sa détermination, sans rien lâcher dans cette rencontre face à une équipe du Werder Brême, qui à manqué de vigilance en fin de match.

 

Wolfsburg s'en sort au finish face à Hoffenheim

Après son élimination ce mercredi en Champions League par le Paris FC, les Allemandes de Wolfsburg devaient se remettrent la tête à l'endroit, mais vont encore payer leur nonchalance. Les visiteuses ouvrent le score grâce à un but de Memeti (18e) en première période, malgré la domination de l'équipe locale. Hoffenheim parvient à creuser l'écart juste avant la pause, avec un but contre son camp inscrit par Jansen (45e + 1) - qui avait déjà raté le penalty de l'égalisation face au Paris FC - donnant un avantage important à son adversaire du jour.

La deuxième période sera décisive, marquée par la réduction du score de Wolfsburg grâce à un penalty transformé par Janssen (55e), qui a ainsi effacé son erreur commise en première période. Hoffenheim, qui pense repartir avec les trois points en fin de match, encaisse un but en fin de seconde mi-temps, inscrit par l'intraitable Alex Popp (89e). Un but qui récompense la domination de Wolfsburg dans ce match, qui a réussi à décrocher un match nul après un début difficile dans cette partie.

 

Francfort atomise Duisbourg

L'équipe de Francfort remporte une victoire écrasante contre Duisbourg. Le score est rapidement ouvert par Doorsoun (5e) en début de rencontre, suivie de près par Prasnikar (28e) qui double la mise au cours de la première période. Les visiteuses ont eu du mal dans ce match, et voient l'écart se creuser enconre plus avec le troisième but inscrit par Freigang (40e) juste avant la pause, suivie du quatrième but de Dunst (42e).

Francfort poursuit son écrasante domination en seconde mi-temps, avec un penalty transformé par Freigang (64e) pour accentuer davantage leur avance. Malgré tout, les visiteuses sauvent l'honneur en transformant un penalty tiré par Gunster (90e + 2) en fin de rencontre. Une large victoire qui témoigne de la suprématie de l'équipe de Francfort dans ce match.

 

Le Bayern Munich rebondit

Après leur second match nul de la saison face à Francfort le week-end précédent, le Bayern - champion en titre - n'avait plus le droit à l'erreur s'il voulait éviter la désilussion cette saison. Lors de la première période les Bavaroises ouvrent le score rapidement avec un but de Gwinn (8e). Le Bayern domine largement en début de match et inscrit un deuxième but par Damnjanovic (14e). En fin de première période, les jouesues de Alexander Straus creusent l'écart avec un autre but de Damnjanovic (42e) juste avant la pause .

Le Bayern Munich domine la fin de la rencontre face à une équipe du RB Lepzig impuissante, avec aucun tir cadré au cours de la rencontre, face à une défense bien en place du Bayern, qui bloque chaque tentative de Leipzig. Le Bayern s'impose sans forcer et profite du match nul de Hoffenheim pour recoller sur le podium, avec 11 points chacun, à 2 points de Wolfsburg, leader actuel.

 

Les résultats de la 5e journée

FC Cologne - Bayer Leverkusen : 0 - 1

SC Freiburg - FC Nürnberg : 0 - 2

Essen Schonebeck - Werder Breme : 1 - 1

VFL Wolfsburg - Hoffenheim : 2 - 2

Eintracht Francfort - MSV Duisburg : 5 - 1

RB Leipzig - Bayern Munich : 0 - 3

 

Crédit Photo : FC Nuremberg

. La rédaction