Pour le compte de la 4e journée de Bundesliga, le Bayern perd encore du terrain dans la course au titre de champion d'Allemagne, tandis que Wolfsburg a consolidé sa place de leader en enchainant une quatrième victoire d'affilée, suivie par Hoffenheim, qui a retrouvé le chemin du succès face à Nuremberg, lanterne rouge !

 

Hoffenheim prend trois points précieux

Dans ce premier match de la quatrième journée de Bundesliga, Hoffenheim a remporté une victoire convaincante sur le terrain du FC Nuremberg sur le score de 3-0. Les visiteuses vont assoir leur supériorité tout au long de la rencontre avec une possession du ballon et de multiples actions.

Le premier but est inscrit par Janssens (24e) suivie avant la pause par Feldkamp (42e) sur penalty. L'équipe continue à exercer une forte pression sur son adversaire, pour aggraver le score. Talonné par le Bayern - a égalité de points (7) avant la rencontre - chaque but compte pour le classement final.

Au cours de la seconde période, Corley (72e) ajoute un troisième but, scellant la victoire pour Hoffenheim. Malgré leur avance confortable, Hoffenheim continue à pousser dans la fin de la rencontre, et montre une détermination pour augmenter leur avance, témoignant d'une performance solide et d'une supériorité sur le terrain. Le score pourrait même être plus important compte tenu des nombreuses occasions de but que les joueuses de Stephan Lerch - ancien coach de Wolfsburg - se sont créées au cours de cette rencontre.

 

Trois points pour le Werder

Face au FC Cologne, le Werder Brême va réaliser une belle opération ce week-end, avec une victoire 3-0, dont deux buts dans les dix dernières minutes de la rencontre.

Au cours de la première période, la défenseure de Cologne, Degen (32e), marque contre son camp, donnant ainsi l'avantage à son adversaire du jour. Malgré un match disputé entre les deux équipes, le Werder Brême parvient à inscrire deux buts en fin de rencontre grâce à Hausicke (82e) et Kunkel (90+3e).

Le FC Cologne (7e avec 6 points) enchaine sa deuxième défaite à l’extérieur et aura fort à faire pour son prochain match face au Bayer Leverkussen (4e avec 7 points), pour se racheter après cette déroute. 

 

Le Bayern et Francfort dos à dos

Après avoir enchainé deux victoires face à Cologne et Essen, le Bayern va à nouveau tomber sur un os, avec un second match nul dans ce début de saison, face à l'Eintracht Francfort.

Le Bayern a eu du mal à trouver la faille d'une bonne défense adverse, avec seulement quatre tirs au but en première mi-temps, tous sans danger. De l’autre côté, les joueuses de Francfort - qui disputent actuellement le 2e tour de Ligue des Championnes - ont montré de l’envie, mais ont eu du mal à atteindre la zone de but adverse. Elles se procurent tout de même une occasion dangereuse sur un tir de Reuteler (25e) mais celui-ci est brillamment stoppé. 

Le Bayern commence fort en deuxième mi-temps, mais l'Eintracht Francfort résiste bien et réussit à ralentir le jeu. Les visiteuses ont eu une autre opportunité avec Lisanne Gräwe (67e) - entrée en jeu - qui a obligé la gardienne du Bayern, Maria Luisa Grohs à effectuer un arrêt. Les deux équipes ne parviendront pas à l'emporter, malgré une domination des Bavaroises, qui pourraient avoir des regrets au terme de cette saison, puisqu'elles restent à la 3e place du classement, suite également à la victoire de Hoffenheim la veille.

 

Wolfsburg consolide sa position

Après avoir arraché le match nul (3-3) face au Paris FC pour le compte du 2e tour de Ligue des Championnes, Wolfsburg va retrouver la victoire sur le terrain de Leipzig. 

Le premier but est inscrit par la Polonaise Ewa Pajor (36e) en première période. Les joueuses de Leipzig tentent de revenir au plus vite dans cette rencontre, mais se heurtent à une bonne défense adverse, qui reste vigilante en cette fin de première mi-temps, et conserve son avance jusqu'à la pause.

Durant la seconde période, Wolfsburg effectue plusieurs changements, avec l’entrée de Enderman (79e) - auteure de l'ouverture du score face au Paris FC - qui va inscrire en fin de rencontre le second but pour Wolfsburg. Dominatrices les Louves font logiquement respecter la hiérarchie face au promu, en remportant les deux mi-temps. Les joueuses de Tommy Stroot qui accueillent les Parisiennes du PFC ce mercredi à 18h45 !

 

Fribourg s'incline à l’extérieur

A domicile le Bayer Leverkusen va enchainer un troisième résultat positif, confirmant son début de saison et sa 4e place au classement, avec une victoire nette et sans bavures 3-0 face à Fribourg.

Karczewska (32e) ouvre le score à la demi-heure de jeu, malgré la domination de Fribourg en cette première période. Les Noir et Blanche se font de nouveau surprendre juste avant la pause avec le deuxième but du Bayer Leverkusen inscrit par Kogel (45e + 1).

En cours de seconde période, Fribourg, qui ne parvient pas à trouver le cadre, encaisse un troisième but à l'heure de jeu marqué par Vihjalmsdottir (60e). Malgré une possession de balle légèrement supérieure à celle de son adversaire, Fribourg encaisse une grosse défaite, manquant d'opportunités cadrées devant les buts adverses.

 

Victoire pour Essen Schonebeck

Ce lundi s'est joué la dernière rencontre de cette 4e journée de championnat allemand, avec Essen Schonebeck, qui s'est imposé chez Duisburg.

Une victoire qui se dessinera dès la première période, avec l'unique but de la rencontre, inscrit par Rieke (40e), sur une passe décisive de Kowalski. Duisbourg tente plusieurs changements tactiques au cours de la seconde période, mais ne parviendra pas à revenir au score. Les locales se heurtent à des adversaires qui effectuent un jeu de passe très efficaces, mais manquent aussi d'opportunités de buts avec seulement trois tirs cadrés dans cette rencontre.

Essen Schonebeck (6e), qui à fait preuve de plus de réalisme, remporte une courte victoire, mais trois points capitaux - tout comme le Werder (5e) - dans la course au maintien cette saison !

 

Les résultats de la 4e journée

FC Nuremberg - Hoffenheim : 0 - 3

Werder Brême - FC Cologne :  3 - 0

Bayern Munich - Francfort : 0 - 0

RB Leipzig - VFL Wolfsburg : 0 - 2

Bayer Leverkusen - SC Friburg : 3 - 0

MSV Duisburg - Essen-Schônebeck : 0 - 1

 

Crédit photo : Bayern Munich

. La rédaction