Dixième journée de Bundesliga intense, avec une hiérarchie respectée dans cinq rencontres et une surprise au menu ! Le Bayer Leverkusen s'est défait facilement de Duisbourg. Essen a dû batailler pour l'emporter face à Cologne. Hoffenheim rebondit face à Leipzig. L’Eintracht Francfort a dominé le SC Fribourg, et remporté une large victoire. La surprise de cette journée, vient du promu, Nuremberg, qui a arraché le point du match nul face au Bayern Munich. Wolfsburg en a profité pour passer devant au classement, après son succès précieux contre le Werder Breme.

 

Leverkusen sans pitié

Duisbourg encaisse une lourde défaite face au Bayer Leverkusen en ouverture de cette journée de championnat en Allemagne. Karolina Vilhjalmsdottir (5e) parvient à ouvrir le score dès le début de rencontre. Les joueuses de Robert de Pauw dominent cette première période, mais ne parviennent pas à creuser l’écart se heurtant à une défense adverse vigilante, et laissant peu d’espace.

Les visiteuses parviennent à revenir au score quelques minutes avant la pause, sur but inscrit par Natalie Huth (38e), qui permet de remettre les compteurs à zéro. De quoi envisager une seconde période différente de la première.

En seconde mi-temps, Leverkusen passe devant à l’heure de jeu avec cette réalisation de Kristin Kogel (62e) rapidement suivie par sa coéquipière Nikola Karczewska (69e) pour le troisième but en faveur de Leverkusen.

Duisburg en difficulté lors de cette deuxième partie de rencontre, voit la buteuse du jour Natalie Huth (90e) écoper d’un second carton jaune en fin de rencontre, laissant ses coéquipière en infériorité numérique pour les dernières minutes de ce match. 

Dans le temps additionnel, Verena Wieder (90e+4), entrée en jeu en fin de match, inscrit le quatrième but pour le Bayer, qui remporte une belle rencontre, face à un adversaire qui n’est jamais parvenu à faire le poids au retour des vestiaires. Duisbourg - lanterne rouge - continue de s'enfoncer ! Tandis que le Bayer passe sixième, à deux points de la quatrième place !


Essen Schoenebeck décroche la victoire

La hiérarchie sera également respectée dans ce deuxième match de la journée opposant le FC Cologne à Essen Schönebeck, qui s'est soldé par une victoire des visiteuses grâce à un but marqué par Ostermeier (28e) peu avant la demi-heure de jeu. 

Dans une rencontre  équilibrée entre les deux équipes, ce sont les visiteuses qui se sont procurées le plus grand nombre d'occasions. Essen Schönebeck a fait preuve de plus de réalisme en ouvrant le score au cours de la première période, tout en maintenant leur avantage.

 

Victoire écrasante pour Francfort

Après leur défaite 1-0 face à Benfica pour leur troisième match de Ligue des Championnes, l'Eintracht Francfort retrouve le sourire avec une large victoire 4-0 face à Fribourg.

Barbara Dunst (23e) ouvre le score dans une première mi-temps dominée par Francfort. Les visiteuses creusent l’écart avec le but contre son camp de Alina Axtmann (41e) quelques minutes avant la pause.

La seconde mi-temps n’est guère mieux pour le club de Fribourg, qui ne parvient pas à concrétiser ses actions obtenus, et encaisse un nouveau but par Lisane Grawe (66e) rapidement suivie du quatrième but signé Nicole Anyomi (70e), entrée en jeu quelques minutes plus tôt.

Francfort remporte une large victoire au terme d’un match compliqué pour le SC Fribourg, pour qui le manque de réalisme a coûté cher, alors qu’il y avait mieux à espérer pour les joueuses de Theresa Merk, au vu de la physionomie de ce match. Trois points qui permettent à Francfort de s’accaparer la troisième place au classement avant la trêve !

 

Leipzig n'a pas fait le poids

Hoffenheim n'avait pas le droit à l'erreur ce dimanche avec la réception du promu, Leipzig, au Dietmar Hopp Stadion. Après  deux défaites de suite contre Francfort et Essen, les joueuses de Stephan Lerch ont remporté une victoire, bonne pour le moral.

Hoffenheim ouvre le score dès le début de la rencontre sur un tir de Marta Cazalla (6e) d’un ballon provenant de Feldkamp, ce qui va perturber les visiteuses dès l’entame de rencontre. Une ouverture du score rapide, qui va mettre en difficulté le club du RB Leipzig et donner un avantage considérable sur le plan tactique aux joueuses d’Hoffenheim.

Leipzig manque de réalisme et encaisse un second but de Marta Cazalla (62e) à l’heure de jeu. Alexander Şaban Uzun et ses joueuses semblent impuissant face aux multiples attaques de leur adversaire du jour, mais parviennent néanmoins à réduire le score en fin de la rencontre sur un but de Lydia Andrade (82e). Un but pour sauver l'honneur, mais qui ne sera pas suffisant pour revenir dans le match.


Le Bayern surpris par Nuremberg

Rien ne va plus pour le Bayern Munich, tenu en échec par le FC Nuremberg, promu cette saison dans l'élite. Sur le papier pourtant, les Bavaroises - avec une équipe remaniée - semblaient au-dessus. Une rencontre qui s'annonçait à sens unique, mais le Bayern a sous-estimé son adversaire du jour. 

Les Munichoises ouvrent le score en début de match avec le premier but inscrit par Lea Schuller (11e). Les visiteuses continuent de dominer cette rencontre, mais Nuremberg est déterminé à ne plus encaisser et reste vigilant, pour contrer le Bayern.

C’est finalement en seconde période que le match se débloque pour Nuremberg. L'internationale anglaise Georgia Stanway défenseure du Bayern Munich, commet une faute amenant à un pénalty, aussitôt transformé par Medina Desic (72e).

Les visiteuses tentent de reprendre rapidement l'avantage, avec le retour sur le terrain de Pernille Harder, mais les joueuses de Nuremberg, conscientes qu’un exploit est possible, donnent toute leur énergie et détermination pour conserver ce score. Chose qu’elles parviennent à réaliser, pour remporter le point du match nul, et revenir à deux points du premier non relégable, Leipzig.

Un match nul, qui sonne comme une victoire pour les promues, qui regagnent de la confiance juste avant la trêve ! Le Bayern de son côté perd sa place de leader, suite à la victoire de Wolfsburg, qui s'est joué le lendemain !

 

Wolfsburg champion d'automne sur le fil

En effet dans le dernier match de cette dixième journée de Bundesliga, Wolfsburg à décroché de justesse la victoire en toute fin de rencontre face à une combative équipe du Werder Breme. 

Dominique Janssen (83e) inscrit le but victorieux sur un centre “loupé”, qui finit finalement par lober la gardienne adverse, Catalina Pérez.

Le Werder Brême, en difficulté tout le long de la rencontre et ultra-dominé, a craqué dans les dernières minutes de jeu. Suite à cette victoire, les Verte et Blanche de Tommy Stroot occupent désormais la tête du classement, suite au match nul du Bayern Munich face à Nürnberg, la veille.

 

Les résultats de la 10e journée

Bayer Leverkusen - MSV Duisburg :  4 - 1

FC Cologne - Essen Schoenebeck : 0 - 1

SC Fribourg - Eintracht Francfort : 0 - 4

Hoffenheim - RB Leipzig :  2 - 1

FC Nuremberg - Bayern Munich : 1 - 1

VFL Wolfsburg - Werder Brême : 1 - 0

 

Crédit Photo : DFB

. La rédaction