Les impressions d’Estefania Banini en conférence de presse après le match nul de l’Argentine face au Japon dans le groupe D, le premier point obtenu par les Ciel et Blanc en Coupe du Monde. Une satisfaction contenue pour la capitaine argentine avec l’envie de ne pas en rester là dans ce Mondial.

 

« C’était un match difficile. Il fallait courir et rester concentrées pendant 90 minutes. Il fallait être prêtes à tout moment face à cette équipe du Japon qui est très forte. Le point obtenu aujourd’hui est très important pour nous. Nous avons pu montrer la vraie valeur de l’équipe d’Argentine.

Il nous reste encore deux grandes sélections à jouer [l’Angleterre et l’Écosse]. Elles jouent un football très intelligent, très compact et il va falloir être à notre meilleur niveau. Mais nous savons que nous pouvons le faire, que l’on peut réussir à pallier cette différence de développement entre nos footballs. On va jouer pour tenter d’obtenir le maximum de points.

Nous espérons pouvoir être une source d’inspiration en Argentine pour les jeunes filles. Et dans quelques années, pourquoi pas avoir une sélection avec plus d’ambition et des objectifs plus élevés à l’image des grandes équipes comme le Japon. »

 

Photo: Getty Images / FIFA

Hichem Djemai