Les impressions de Delphine Cascarino après la victoire de l'OL face à Chelsea en demi-finale aller de la Ligue des Championnes. À l'origine du premier but, la jeune attaquante lyonnaise continue d'impressionner, l'occasion d'échanger avec elle sur le match et sa propre performance.

 

« C'est sûr qu'on assez frustrées de ce but en deuxième période parce qu'on menait 2-0, on avait pour objectif de marquer ce troisième but et de se rassurer pour la suite. Et voilà, on s'est pris un but. Ce qui est positif, c'est qu'on a gagné ce soir. »

 

Les points forts de Chelsea

« Dans l'axe, elles ont des joueuses de ballons. On l'a vu avec Ji [So-Yun] et [Ramona] Bachmann qui ont vraiment apporté du danger dans notre défense. À nous de rectifier ça pour le prochain match. »

 

Des performances de plus en plus remarquées en club et en sélection

« Déjà, je joue plus donc forcément, je suis plus décisive. Après, je reste concentrée sur mes objectifs personnels et collectifs. (...) Je travaille et je pense que cela a fini par payer, on l'a vu ce soir. J'espère continuer à progresser et j'espère qu'on me fera encore confiance par la suite. »
 

Reynald Pedros a parlé de l'importance des côtés dans ce match, quels étaient les demandes du coach pour ce match concernant l'utilisation des côtés ?

« Mettre du danger sur les côtés parce qu'on sait que c'est par là qu'on pouvait apporter du danger. On l'a fait un petit peu en première mi-temps et c'est peut-être ce qui nous a manqué en deuxième période. »

 

Sur votre aile à droite, vous avez réussi à prendre par moments le dessus sur votre vis-à-vis, Jonna Andersson. Comment ça se passe dans la tête, ce duel ailière-latérale, comme vous l'avez vécu aujourd'hui ?

« C'est un duel assez physique. On veut gagner nos un-contre-un et c'est pareil pour elle. Je pense qu'elle ne voulait pas se faire éliminer, et voilà, c'était un beau duel. »

 

Sur le match retour en Angleterre

« On est capables de tout, après on sait aussi que dans le foot, tout est possible. On a gagné ce soir, [maintenant] on va tout faire pour rectifier ce qui a manqué ce soir et pouvoir gagner le prochain match pour remplir nos objectifs. »

Hichem Djemai