Ce week-end, beaucoup d'équipes de D2 vont rester à la maison. En cause, une météo défavorable sur une grande partie de la France, et donc un impact direct sur les matches prévus au programme. Dans le groupe B, un seul match de la 17e journée est pour le moment maintenu, avec l'Olympique de Marseille qui accueille dimanche l'ESAP Metz. Les cinq autres rencontres ont été reportées, programmées dans des régions parmi les plus touchées par les intempéries.

Dans le groupe A, ''seulement'' deux rencontres de la 14e journée ont pour le moment été reportées, Arras – Saint-Malo et le derby francilien entre Saint-Denis et Issy, alors que les matches encore maintenus ont en commun de se jouer dans l'ouest de la France.

De nombreuses annulations de matches ce week-end en D2 et en D1, et qui font écho à la situation de l'ESAP Metz, confrontée à l'intransigeance de la FFF concernant le report de son match de Coupe de France face au LOSC. Une affaire qui pourrait d'ailleurs connaître d'autres rebondissements dans les jours à venir.

. La rédaction