Le Stade Brestois a dévoilé de premières arrivées, après la confirmation de la nomination de Yacine Guesmia comme le nouvel entraîneur de l'équipe première. Les deux nouvelles recrues arrivent de Soyaux, pour renforcer l'effectif et le staff technique bretons.

C'est d'abord Kimberley Cazeau qui débarque en Bretagne, alors qu'elle a évolué ces deux dernières saisons à Soyaux. L'attaquante albigeoise de 27 ans retrouve la D2, après avoir intégré l'élite en 2014 avec l'ASPTT. Depuis, Kimberley Cazeau a enchaîné les saisons en D1 avec des clubs du Sud-Ouest, Albi, Rodez et enfin Soyaux.

Au terme d'une saison sans but, son arrivée à Brest lui offre une occasion de se relancer, mais aussi de venir renforcer un club qui ambitionne à terme d'intégrer la D1, un terrain bien connu pour Kimberley Cazeau. Elle signe à Brest pour la saison à venir, avec une « option » pour 2022/2023.

Elle n'est pas la seule Sojaldicienne à rejoindre le club du Finistère. Amandine Guérin va de son côté intégrer le staff brestois dans un rôle d'entraîneure des gardiennes, qu'elle occupait déjà à l'ASJ Soyaux. Joueuse prometteuse dans les buts, Amandine Guérin avait été contrainte d'arrêter sa carrière à seulement 23 ans en 2016 suite à des problèmes cardiaques.

Gardienne de Soyaux, elle a ensuite intégré le staff du club, en s'occupant notamment du poste de gardienne. Son départ avait été officialisé en fin de saison par le club sojaldicien, neuf ans après son arrivée en provenance de l'Olympique Lyonnais. À Brest, elle continuera à s'occuper des gardiennes dans l'ensemble des catégories, comme précisé par le club breton.

 

Photo: Stade Brestois

Hichem Djemai