Les joueuses du LOSC vont terminer l’année 2021 un peu plus haut au classement du groupe A. Si elles ne prennent pas la tête, elles sont désormais deuxièmes, à égalité de points avec le FC Metz, leader, et un point devant le duo Nantes-Le Havre, deux équipes également bien placées dans la course à la montée.

Ce repositionnement, les Lilloises l’ont réalisé après leur victoire ce dimanche face à l’US Orléans (3-0). Une rencontre initialement programmée le 31 octobre dernier, à l’occasion de la 7e journée dans le groupe A. Elle avait été reportée alors que plusieurs joueuses de l’USO et leur entraîneur Farid Kebsi étaient bloquées au Soudan avec la sélection algérienne. Une situation liée au coup d’État militaire opéré dans le pays.

La rencontre a finalement pu se dérouler ce dimanche, alors que la D2 est actuellement en période de trêve jusqu’en janvier prochain. Les Lilloises ont pris l’avantage en première période, avec l’ouverture du score de Silke Demeyere. La milieu de terrain belge marque d’un un centre-tir qui parvient à tromper Chloé N’Gazi (32e). Avant la pause, le LOSC fait le break, avec un penalty transformé par Lorena Azzaro (44e).

La victoire nordiste est finalement assurée en fin de match, lorsque Chloé Pierel ajoute le troisième but du jour (90e), quelques minutes après son entrée en jeu.

Cette victoire permet donc aux joueuses de Rachel Saïdi de réaliser une bonne opération pour conclure l’année, mais participe également a resserrer les écarts en tête du groupe A. On retrouve quatre équipes en un point, avec une course à la montée qui reste extrêmement ouverte avant d’entamer la deuxième partie de saison.

 

=> Le classement du groupe A à retrouver sur notre page consacrée à la D2

Hichem Djemai