Marie-Antoinette Katoto succède à Amel Majri - joueuse du mois de septembre - pour ce mois d'octobre 2018. Les raisons de ce choix.

 

Première ex-aequo chez les buteuses avec Ada Hegerberg avec 9 buts dans ce début de saison et une passe décisive à son actif, Marie-Antoinette Katoto est une joueuse redoutable. Mais l'attaquante parisienne n'a pas inscrit n'importe quels buts, ce sont des buts qui comptent. Comme celui face à Guingamp (1-0) le week-end passé, ou encore son triplé pour repartir avec la victoire de Metz (1-3), ou conforter celle face à Dijon lors de la 7e journée (2-0).

Elle confirme tout autant son statut de joueuse clé avec le Paris Saint-Germain en Ligue des Championnes, avec l'ouverture du score en 1/8 de finale contre Linkopings (0-2) et un doublé pour le retour, ce mercredi même (3-2). Autant de points qui démontrent son importance capitale au sein de l'effectif parisien - notamment ces 30 derniers jours - et qui font d'elle notre joueuse du mois d'octobre. La Parisienne qui vient tout juste d'être appelée en équipe de France A par la même occasion pour affronter le Brésil, va enfin pouvoir plonger dans le grand bain et devra confirmer - sans se laisser happer par ses émotions - son potentiel démontré en club ou avec les U19 en 2016.

 

 

. La rédaction