En cette année de Coupe du Monde, un match caritatif sera organisé le 20 mars sur la pelouse du stade Auguste-Delaune à Reims, l'une des 9 enceintes prévues pour accueillir le Mondial. Une initiative organisée par le Stade de Reims, avec une rencontre entre le Variété Club de France et les anciens du Stade Reims, comme le rapporte le journal L'Union, ce mardi.

Particularité, ce match sera mixte, avec notamment des anciennes internationales tricolores, dont l'actuelle sélectionneuse des Bleues, Corinne Diacre. Laura Georges, Marinette Pichon ou Laure Boulleau pourraient également être de la partie.

Parmi les personnalités attendues, des champions du monde 1998 (Fabien Barthez, Laurent Blanc, Robert Pirès...), lors du Mondial masculin organisé en France, mais également Brigitte Macron, épouse de l'actuel Président de la République, et qui donnera le coup d'envoi de la rencontre le 20 mars prochain à 19h.

On attend une pléiade de personnalités du sport (Arsène Wenger, Allison Pineau), des médias (Omar Da Fonseca, Anne-Laure Bonnet) ou du monde du spectacle (Ary Abittan, Claudia Tagbo), alors que des joueuses du Stade de Reims, actuelles leaders du groupe A en D2, prendraient également part à la rencontre.

Cette rencontre a également une vocation caritative puisque les bénéfices de la soirée seraient reversées à une association rémoise, Femmes Relais 51.

 

Photo: Thomson Reuters

. La rédaction