L'Argentine sera bien de la partie pour la Coupe du Monde 2019 en France. Les joueuses argentines ont remporté le barrage des Amériques face au Panama. Large vainqueure à l'aller (4-0), l'Albiceleste est allée faire match nul en Amérique Centrale (1-1).

Une partie ou le Panama avait ouvert le score en première période par Natalia Mills (37e), un but qui a entretenu un petit espoir de qualification pour les Panaméennes. En seconde période, la milieu de terrain du Sporting Huelva, Florencia Bonsegundo a égalisé pour l'Argentine sur un centre-tir (65e), assurant la qualification des joueuses sud-américaines.

Pour l'Argentine, c'est un retour au niveau mondial, puisque l'Albiceleste avaient déjà participé à deux Coupe du Monde en 2003 et 2007 avant de manquer les deux dernières éditions en Allemagne et au Canada. Avec la qualification de l'Argentine on connaît désormais 20 des 24 équipes qualifiées pour la Coupe du Monde 2019 en France.

 

Les dernières équipes participantes seront connues début décembre à l'issue de la Coupe d'Afrique des Nations qui débute cette semaine au Ghana, et de la Coupe d'Océanie qui commence également en fin de semaine en Nouvelle Calédonie. Trois équipes africaines et une équipe océanienne viendront compléter le tableau, avant le tirage au sort le 8 décembre prochain.

 

Photo: AFP

 

Coupe du Monde 2019 – Les équipes qualifiées

France (pays organisateur)

AFC : Japon, Australie, Chine, Thaïlande, Corée du Sud

CONMEBOL : Brésil, Chili, Argentine

CONCACAF : États-Unis, Canada, Jamaïque

UEFA : Espagne, Italie, Angleterre, Allemagne, Suède, Norvège, Écosse, Pays-Bas

Hichem Djemai